Accueil » Sport d’intérieur » Vélo elliptique – Lequel acheter ? Comparatif des meilleurs » Bien choisir son vélo elliptique NordicTrack

Bien choisir son vélo elliptique NordicTrack

Dernière mise à jour : 03/09/2021

Le vélo elliptique est un équipement qui permet de faire du sport en simulant la course à pieds. Il permet de procéder à une remise en forme d’aplomb et de travailler près de 80% des muscles du corps dont les muscles du coeur. Ainsi, vous entretenez votre système cardio-vasculaire et cardio-respiratoire. Afin de profiter de tous les bienfaits d’un vélo elliptique, il faut vraiment prendre en compte sa qualité, sa robustesse et ses différentes fonctionnalités. Ceci implique le choix d’une bonne marque comme NordicTrack qui est connue de tous et experte dans le domaine des équipements sportifs. Le vélo elliptique NordicTrack est un vélo qui allie technologie avancée, performance et confort. 

Dans cet article, nous allons vous présenter la marque NordicTrack, ses points forts et faibles ainsi que notre top des meilleurs vélos elliptiques NordicTrack sur le marché actuel.


Présentation de la marque Nordictrack

NordicTrack a été fondée par Edward et Florence Pauls en 1975. En ce temps, elle fabriquait uniquement des machines à ski pour s’entraîner dans le ski de fond. Ce sont des machines qui se vendaient très bien et les utilisateurs profitaient également pour travailler leur cardio.

En 1988, l’entreprise américaine Icon Health & Fitness a acquis NordicTrack et a ainsi contribué à améliorer sa visibilité dans le domaine des équipements sportifs. Icon Health & Fitness  a donc continué la production de machines de ski de fond mais également des tapis de course (avec le fameux modèle inclinable), des vélos d’appartement, des vélos elliptiques, des rameurs de marque NordicTrack

En bref, NordicTrack est une marque américaine qui fabrique des équipements de fitness, notamment des vélos elliptiques. Elle est gérée par la société américaine Icon Health & Fitness dont le siège est situé dans l’Utah.


Pourquoi choisir un vélo elliptique Nordictrack ?

NordicTrack est une marque innovante qui utilise les technologies et outils avancés dans la conception de ses vélos elliptiques. Tout ceci dans le but de satisfaire sa clientèle que ce soit du côté confort, performance, ou sécurité lors de l’utilisation de leurs vélos elliptiques. Ce qui fait du vélo elliptique NordicTrack, un vélo rempli de fonctionnalités et dont le retour sur investissement est vraiment garanti

Il existe une grande diversité de vélos elliptiques NordicTrack: des modèles pliables, des modèles professionnels, des modèles connectés, des modèles sur lesquels vous avez la possibilité d’incliner la rampe de pédalage afin de travailler beaucoup plus certaines parties du corps. Du coup, quelque soit votre niveau en fitness, débutant ou professionnel, vous trouverez certainement un vélo adapté à votre morphologie ou vos besoins. 

Il y a même certains vélos elliptiques NordicTrack sur lesquels il est possible de modifier la longueur de la foulée de pédalage afin de l’adapter aux différents utilisateurs du vélo. C’est très pratique dans le cas où vous partagez le vélo avec d’autres membres de votre famille.

Pour finir, la plupart des vélos elliptiques NordicTrack sont des vélos connectés. Vous pouvez les contrôler via Bluetooth grâce à l’application iFit à installer sur votre smartphone.

[amazon box= »B01IBOFPKG,B076B5MV11,B01MD1S0R9″ grid= »3″ rating= »4″ style= »light » button_text= »Voir au meilleur prix »]

Points forts et faibles

Points forts
  • Vélos performants et robustes
  • Beaucoup de fonctionnalités
  • Technologie avancée
  • Inclinaison de la rampe (certains modèles)
  • Réglage longueur foulée (certains modèles)
  • Pliables (certains modèles)
  • Ecran large et intuitif
  • Connectivité avancée
  • Création de profils d’entraînement
Points faibles
  • Vélos chers

Les 7 meilleurs vélos elliptiques Nordictrack en 2021

Vélo elliptique Nordictrack C7.5

NORDICTRACK C7.5
(4.6 / 5)

    9 Kg d’inertie
    22 résistances
    26 programmes
    Connectivité Bluetooth
    Compatible iFit
    Possibilité d’inclinaison de la rampe
    Possible instabilité du Bluetooth

Voici un vélo très performant et “complet”. Un vélo professionnel dont la roue d’inertie pèse 9 Kg et est située à l’avant. Le système de freinage magnétique motorisé lui confère un pédalage silencieux. Ce qui est intéressant sur ce vélo c’est que vous avez la possibilité de régler la rampe de pédalage et donc de l’incliner entre 0° et 20°. Ainsi, vous rendez encore plus difficile le pédalage et surtout, vous simulez en quelque sorte une course à pied sur une montée. Dans ces conditions, ce sont les mollets qui sont le plus sollicités. Par ailleurs, le vélo elliptique Nordictrack C7.5 dispose de 26 programmes d’entraînement, 22 résistances, un port USB, un module MP3, un écran rétro-éclairé et il est compatible avec l’application iFit.

Vélo elliptique Nordictrack SE7i

NORDICTRACK SE7i
(4.6 / 5)

    8 Kg d’inertie
    22 résistances
    24 programmes d’entrainement
    Possibilité d’inclinaison de la rampe
    Compatible iFit via Bluetooth
    Vélo pliable
    Possible instabilité du Bluetooth

Il s’agit d’un vélo elliptique pliable dont la roue d’inertie est située en arrière. C’est l’un des meilleurs de sa gamme. Grâce à son design space saver, vous avez la possibilité de le plier à la fin de vos séances et donc le ranger assez facilement. Vous pouvez également incliner le vélo entre 0° et 10°  vers l’arrière et donc intensifier votre entraînement. Ainsi, vous travaillez certains muscles qui ne sont pas vraiment sollicités si l’inclinaison était de 0°. Le vélo elliptique Nordictrack SE7 dispose par ailleurs de 8 Kg d’inertie, 22 résistances et 24 programmes d’entraînement. Vous avez tout à bord de ce vélo pour passer des séances agréables et efficaces.

Vélo elliptique Nordictrack Act Commercial

NORDICTRACK ACT COMMERCIAL
(4.5 / 5)

    10 Kg d’inertie
    24 résistances
    32 programmes d’entrainement
    Connectivité Bluetooth
    Compatible iFit
    MP3, USB, Haut-parleurs
    Possible instabilité du Bluetooth

Ce vélo elliptique a un design assez atypique. En effet, il possède une forme de cage qui apporte beaucoup plus de stabilité et de confort lors des séances d’entraînement. Ce qui fait que vous pouvez l’utiliser en pédalage intensif et donc brûler beaucoup plus de calories. Ce vélo silencieux dispose de 10 Kg d’inertie et de 24 niveaux de résistance motorisée que vous pouvez utiliser pour varier les difficultés de vos séances comme bon vous semble. En plus de tout ceci, vous avez droit à 32 programmes d’entraînement dont 16 spécialisés pour brûler le maximum de calories et 16 autres programmes axés sur les performances. Pour finir, il est compatible avec l’application iFit et possède des roulettes de transport à sa base pour faciliter son déplacement.

Vélo elliptique Nordictrack E 10.0

NORDICTRACK E 10.0
(4.5 / 5)

    10 Kg d’inertie
    22 résistances
    24 programmes
    Possibilité d’inclinaison de la rampe
    Compatible iFit via Bluetooth
    MP3, USB, Haut-parleurs
    Possible instabilité du Bluetooth

Voici un vélo elliptique professionnel pliable, solide et robuste qui vous permet de travailler les muscles du haut et du bas du corps et aussi renforcer votre système cardio-vasculaire. Il dispose d’un écran d’affichage rétro-éclairé de 5 pouces qui affiche en temps réel des métriques liées à votre entraînement : le pouls, la distance parcourue, le temps écoulé, la vitesse courante, les calories brûlées. C’est un vélo pratique pour la tonification musculaire et la perte de poids. Il dispose de 24 programmes d’entraînement, 22 niveaux de résistance motorisée. Autant de fonctionnalités qui vous aideront sans aucun doute à atteindre vos objectifs. Pour finir, le vélo elliptique Nordictrack E 10.0 est compatible avec l’application iFit et possède des roulettes de transport à sa base pour faciliter son déplacement.

Vélo elliptique Nordictrack E500

NORDICTRACK E500
(4.5 / 5)

    14 Kg d’inertie
    20 résistances
    20 programmes
    Connectivité Bluetooth
    Compatible iFit
    MP3, Haut-parleurs …
    Possible instabilité du Bluetooth

Un autre vélo performant solide et robuste! Il dispose d’une inertie de 14 Kg et d’un système de freinage magnétique motorisé. Ce qui fait de lui un vélo silencieux que vous pouvez utiliser chez vous sans pour autant déranger votre entourage. Il possède deux guidons mobiles qui servent surtout à travailler le haut du corps, et deux guidons fixes qui sont dotés de capteurs pour mesurer votre rythme cardiaque. Les capteurs sont connectés à l’écran LCD rétro-éclairé de 5 pouces qui affiche en temps réel le temps écoulé, les calories brûlées, la distance parcourue etc… Pour finir, le vélo elliptique Nordictrack E500 est compatible avec l’application iFit tout comme le modèle Nordictrack se3i et dispose de roulettes à sa base pour pouvoir le déplacer.

Vélo elliptique Nordictrack Audio Strider 500

NORDICTRACK AUDIO STRIDER 500
(4.4 / 5)

    14 Kg d’inertie
    20 résistances
    20 programmes
    Connectivité Bluetooth
    Compatible iFit
    Vélo silencieux
    Possible instabilité du Bluetooth

Voici un vélo solide, robuste et surtout simple à prendre en mains. Il convient aussi bien à un débutant qu’à un professionnel. Côté accessoires et confort, vous avez droit à un module mp3, des haut-parleurs, un écran LCD rétro-éclairé de 5 pouces, ainsi que des roulettes de transport pour faciliter son déplacement.

Vélo elliptique Nordictrack E5.6

NORDICTRACK E5.6
(4.4 / 5)

    18 Kg d’inertie
    22 résistances
    24 programmes
    Connectivité Bluetooth
    Compatible iFit
    Vélo silencieux
    Possible instabilité du Bluetooth

Un autre vélo avec 18 Kg de roue d’inertie située à l’arrière; il dispose également de 24 programmes et de 22 niveaux de résistance. Un très bon vélo pour vous faire passer d’agréables séances de sport.


L’application iFit

iFit est une application ou même une plateforme qui propose des programmes d’entraînement personnalisés selon votre profil. Elle est utilisée par la plupart des marques appartenant à l’entreprise Icon Health & Fitness. Du coup, vous pouvez utiliser iFit aussi bien sur un vélo elliptique Proform et sur un vélo elliptique NordicTrack. 

En outre, grâce à l’application iFit, vous avez la possibilité de sélectionner le programme d’entraînement qui vous convient et également faire un suivi de votre progression. Ce suivi vous permettra de savoir quel genre d’entraînement est le plus adapté pour vous et vite atteindre votre objectif. Par ailleurs, vous avez la possibilité de simuler votre environnement d’entraînement grâce à Google Maps en choisissant la localisation qui vous intéresse et donc laisser le vélo s’adapter à chaque changement de relief.

Pour finir, vous avez  également droit à des conseils en nutrition, personnalisés et adaptés à votre profil.


Pour quel type d’utilisateur ?

Normalement tout le monde peut utiliser un vélo elliptique NordicTrack. Le seul hic est qu’un débutant peut avoir du mal à se familiariser avec autant de fonctionnalités sur un vélo. La prise en mains peut s’avérer compliquée. Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de choisir un vélo avec moins de fonctionnalités (un vélo elliptique Striale par exemple) pour commencer et surtout viser la performance. L’avantage est que vous allez payer moins cher pour un tel vélo. En revanche, si vous êtes intermédiaire ou professionnel, le vélo elliptique NordicTrack est fait pour vous; c’est un vélo que vous pouvez paramétrer à votre guise et donc tonifier des muscles cibles.

En revanche, si vous avez des problèmes de dos, de hanche ou autre, nous vous conseillons de prendre l’avis d’un médecin pour l’utilisation d’un vélo elliptique.


Conclusion

NordicTrack est une marque réputée dans la fabrication des équipements sportifs et notamment des vélos elliptiques. Ce sont des vélos performants et surtout remplis de fonctionnalités dans le but de varier le plus fréquemment possible les difficultés de vos séances. Nous recommandons le vélo elliptique NordicTrack à ceux qui sont motivés et qui souhaiteraient une remise en forme d’aplomb de leur condition physique. C’est un investissement que vous n’allez pas regretter parce que les vélos de cette marque sont conçus pour durer dans le temps.

Et vous ? Que pensez-vous du vélo elliptique NordicTrack ?

Vous aimeriez aussi :

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *