Accueil » Sport d’intérieur » Vélos elliptiques – Tests & avis » Vélo elliptique NordicTrack SE3i : un des plus complets

Vélo elliptique NordicTrack SE3i : un des plus complets

Dernière mise à jour : 03/09/2021 à 21:03

Le vélo elliptique est un équipement complet qui vous permet de travailler la majorité des muscles du corps à la fois. Il en existe plusieurs modèles et différentes marques sur le marché. Et face à la concurrence, certaines marques innovent puis proposent de nouvelles fonctionnalités aux clients afin de rendre leur entraînement beaucoup plus efficaces et agréables. C’est le cas de la marque NordicTrack qui propose des vélos elliptiques performants, avec des technologies avancées à l’instar du modèle NordicTrack SE3i

Dans cet article, nous allons vous présenter les points forts et faibles du NordicTrack SE3i et vous faire part de notre avis sur ce modèle.

NORDICTRACK SE3i
(4.7 / 5)

    14 Kg de masse d’inertie
    22 résistances
    32 programmes
    Connectivité Bluetooth
    Compatible iFit
    Roulettes de transport
    Aucun profil utilisateur

NORDICTRACK SE3i - presentation

Vélo elliptique NordicTrack SE3i : un des modèles les plus performants

➞ Design

Le vélo elliptique NordicTrack SE3i est avant tout, un vélo compact et contrairement au modèle Skandika CardioCross Carbon Pro, il est non pliable. Ce qui le rend encore beaucoup plus robuste et très stable au sol. Il dispose, à l’instar de la plupart des vélos elliptiques, de deux paires de guidons: une paire fixe et une paire mobile. La paire fixe vous permet de vous focaliser principalement sur le bas du corps et d’y concentrer toute votre énergie. Elle dispose de capteurs cardiaques qui sont connectés à l’écran et qui mesurent votre pouls. Par ailleurs, la paire mobile vous permet de travailler le haut du corps: les bras, les épaules, le dos etc…

En outre, le NordicTrack SE3i mesure 158 x 66 x 175 cm pour un poids de 63 Kg. Il supporte un poids utilisateur max de 125 Kg.

Il dispose à sa base des roulettes de transport pour faciliter son déplacement.

➞ Confort

Côté confort, le vélo elliptique NordicTrack SE3i n’a rien à envier à ses concurrents. En effet, il dispose d’un support pour tablette situé au dessus de l’écran (et non superposé) de manière à ne pas le recouvrir. Ainsi on distingue l’écran de contrôle et la tablette au dessus. C’est vraiment typique de la marque NordicTrack. La plupart des vélos d’autres marques disposent d’un support tablette qui est superposé à l’écran de contrôle. Du coup, quand on utilise la tablette, on n’a plus accès à l’écran du vélo; ce qui est un peu embêtant. 

NORDICTRACK SE3i - ecran

Toujours côté confort, vous avez un écran large rétro-éclairé de 5 pouces; très pratique pour lire ou avoir accès aux informations liées à votre entraînement. Cet écran vous informe sur la distance parcourue, le temps écoulé, la vitesse moyenne, les calories brûlées, le pouls etc…

Par ailleurs, le NordicTrack SE3i dispose également d’un porte gourde, d’un connecteur MP3 et de 2 haut-parleurs comme accessoires.

➞ L’un des meilleurs de sa gamme : pourquoi ?

NORDICTRACK SE3i - un des meilleurs

Le modèle NordicTrack SE3i dispose d’une roue d’inertie de 14 Kg située en arrière. C’est un poids idéal pour un pédalage fluide et sans à-coups. De plus, grâce à son système de transmission par courroie, le pédalage est silencieux même pendant un entraînement intense. La transmission par courroie ne nécessite pas beaucoup d’entretien contrairement à la transmission en chaîne. Par ailleurs, cet ergomètre possède 22 niveaux de résistance que vous pouvez régler via la console de commande. Assez de niveaux de résistance pour vous faire passer des séances ultra performantes et efficaces. 

Outre cela, vous avez droit à 32 programmes d’entraînement pré-enregistrés. Les programmes d’entraînement sont un peu comme des coachs virtuels qui vous aident à atteindre votre objectif progressivement. Vous avez la possibilité de les sélectionner sur l’application iFit via le Bluetooth. Bien évidemment il faut au préalable installer l’application iFit sur votre smartphone et la connecter au vélo via Bluetooth. 

En gros, le vélo elliptique NordicTrack SE3i est un modèle doté de fonctionnalités avancées et offrant un très bon rapport qualité-prix.

➞ Caractéristiques techniques

Réglage résistance
Via la console d’affichage
Niveaux résistance
22
Roue d’inertie
14 Kg
Position roue d’inertie
Arrière
Bluetooth
et compatible iFit
Compatible ceinture cardio
Programmes d’entraînement
32
Support pour tablette
Ecran LCD
Pouls, calories brûlées, temps écoulé, distance parcourue …
Poids maximum de l’utilisateur
125 Kg
Dimensions
158 x 66 x 175 cm
Poids du vélo
63 Kg
Porte-gourde
Roulettes de transport

Points forts et faibles du NordicTrack SE3i

Points forts
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Vélo robuste
  • Mp3 + haut-parleurs
  • Support tablette
  • Plusieurs fonctionnalités
  • Bluetooth avec iFit
  • Porte-gourde
  • Plusieurs programmes d’entraînement
Points faibles
  • Pas de profils utilisateur

Notre avis sur le vélo elliptique NordicTrack SE3i

Le NordicTrack SE3i fait partie sans aucun doute des vélos elliptiques les plus performants efficaces avec un bon rapport qualité-prix. Il est pratique pour un usage quotidien, en pédalage moyen ou intensif. En plus la prise en mains est relativement facile surtout avec un écran aussi large et interactif. Ce qui fait qu’un débutant, intermédiaire ou professionnel peut utiliser ce vélo sans aucun problème. 

Si vous recherchez un vélo elliptique robuste, performant, pour un usage quotidien et surtout doté de fonctionnalités avancées et diverses, nous vous conseillons le modèle NordicTrack SE3i.

Que pensez-vous de ce modèle ?

Voir aussi:

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *