Accueil » Sport d’intérieur » Vélo elliptique – Lequel acheter ? Comparatif des meilleurs » Notre avis sur le vélo elliptique Sportstech

Notre avis sur le vélo elliptique Sportstech

Dernière mise à jour : 03/09/2021

Faire du sport est très bon pour la santé; vous éliminez les toxines de votre corps, le mauvais cholestérol, vous travailler vos muscles et entretenez votre système cardio-vasculaire. Mais, afin de profiter de tous ces avantages, il vous faut un équipement très performant, par exemple le vélo elliptique. En effet, le vélo elliptique permet de travailler près de 80% des muscles du corps, de renforcer le système cardio et donc brûler le maximum de calories. Vous pouvez vous procurer votre futur vélo auprès de la marque Sportstech qui fait partie des leaders dans la fabrication des équipements de fitness dans le monde, à l’instar de Kettler, Proform, NordicTrack etc… Le vélo elliptique Sportstech offre un confort hors du commun et propose un rapport qualité-prix défiant toute concurrence.

Dans cet article, nous allons vous présenter la marque Sportstech, notre avis sur le vélo elliptique Sportstech ainsi que ses points forts et faibles.


Présentation de la marque Sportstech

Sportstech est une marque allemande créée en 2015. Eh oui elle est récente par rapport à ses concurrents: Care Fitness, Proform etc… Elle appartient au groupe allemand Innovamaxx GmbH, une société de commerce électronique internationale. Cette société met l’accent sur la haute qualité de ses produits, l’innovation et les nouvelles technologies avancées. Innovamaxx GmbH possède également d’autres marques telles que Bluewheel, Deskfit, Relaxxnow. Innovamaxx GmbH produit des équipements de fitness afin de faire du sport à domicile et profiter de tous ses bienfaits. 

Sportstech est une marque récente certes, mais a réussi à se hisser parmi les leaders des concepteurs d’équipements de fitness dans le monde. Il y a tout un catalogue d’équipements de marque Sportstech. Vous avez les rameurs, les vélos d’appartement, les trampolines, les steppers, les plateformes vibrantes et notamment les vélos elliptiques.


Pourquoi choisir un vélo elliptique Sportstech ?

[amazon box= »B01EG1TIYW,B0789T2VXJ,B07C9BF3XM » grid= »3″ rating= »4″ style= »light » button_text= »Voir au meilleur prix »]

Le vélo elliptique Sportstech est un vélo qui se démarque de ses concurrents de part ses performances, sa qualité, ses fonctionnalités et surtout son rapport qualité-prix. En effet, vous pouvez trouver un vélo proposant des fonctionnalités avancées et coûtant un peu plus cher chez les concurrents mais à moitié prix chez Sportstech. C’est un vélo que nous nous recommandons a tous quelque soit le niveau de fitness parce que la prise en mains et assez facile. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou professionnel, vous trouverez sans doute un vélo qui est adapté à votre profil et à votre morphologie parmi toute la gamme de vélos elliptiques que Sportstech propose.

Par ailleurs, le vélo elliptique Sportstech met au service de ses utilisateurs des fonctionnalités avancées; soit pour optimiser le confort à bord de votre vélo ou soit pour améliorer vos séances en les rendant beaucoup plus efficaces. C’est le cas de certains modèles avec lesquels vous avez la possibilité d’incliner la rampe de pédalage afin de simuler une course à pieds en montée; rendant ainsi votre entraînement beaucoup plus difficile. Il y a également des vélos elliptiques connectés que vous pouvez contrôler avec votre smartphone via la connectivité Bluetooth.

Points forts et faibles

Points forts
  • Vélos performants et robustes
  • Technologie avancée
  • A portée de tous
  • Facile à prendre en mains
  • Utilisateurs satisfaits
  • Rapport qualité-prix intéressant
  • Google Street View via Kinomap (certains modèles)
Points faibles
  • Possible instabilité du Bluetooth (certains modèles)

Les 5 meilleurs vélos elliptiques Sportstech

Vélo elliptique Sportstech CX625

SPORTSTECH CX625
(4.6 / 5)

    22 Kg d’inertie
    16 résistances
    22 programmes
    Connectivité Bluetooth
    Console multimédia avec KINOMAP
    Roulettes de transport
    Possible instabilité du Bluetooth

Voici l’une des meilleures ventes de vélos elliptiques Sportstech: le modèle CX625 ! Ce vélo robuste et stable au sol fait l’unanimité au sein de tous les utilisateurs. En effet, il est confortable, performant et silencieux grâce à son système de transmission par courroie. Il dispose de 16 niveaux de résistance contrôlés par ordinateur via son système de freinage magnétique. Une roue d’inertie de 24 Kg située à l’arrière favorise un pédalage souple, fluide et sans à-coups. Vous avez également droit à 22 programmes d’entraînement que vous pouvez sélectionner sur l’ordinateur de bord ou sur l’application Kinomap installée sur votre smartphone. Nous recommandons le vélo elliptique Sportstech CX625 aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.

Vélo elliptique Sportstech CX2

SPORTSTECH CX2
(4.4 / 5)

    27 Kg d’inertie
    24 résistances
    Console multimédia avec KINOMAP
    Connectivité Bluetooth
    Auto-générateur d’électricité
    Poids max utilisateur 120 Kg
    Possible instabilité de la connexion

Voici un vélo assez atypique ! En fait, il dispose d’un système autogénérateur d’électricité. Autrement, il produit lui-même sa propre électricité. Vous réduisez donc votre consommation d’électricité grâce à ce vélo. Et l’autre avantage est que vous n’avez pas la contrainte de devoir l’installer à proximité d’une prise électrique pour pouvoir le faire fonctionner. Par ailleurs, il dispose d’une roue d’inertie de 27 Kg située à l’arrière et d’un système de transmission par courroie. Ce qui fait de lui un vélo silencieux que vous pouvez utiliser devant votre télé sans déranger votre entourage. Le vélo elliptique Sportstech CX2 est un vélo “complet” doté d’une connectivité Bluetooth et que nous recommandons beaucoup plus aux professionnels.

Vélo elliptique Sportstech CX608

SPORTSTECH CX608
(4.3 / 5)

    12 Kg d’inertie
    8 résistances
    Programmes d’entrainement
    Connectivité Bluetooth
    Compatible Kinomap
    Vélo silencieux
    Possible instabilité du Bluetooth

Le vélo elliptique Sportstech CX608 dispose d’une roue d’inertie de 12 Kg, située en arrière et d’un système de transmission par courroie. Vous pouvez l’utiliser fréquemment ou occasionnellement à pédalage modéré ou intensif afin de brûler le maximum de calories. Il possède un système de freinage magnétique contrôlé par 8 résistances manuelles et graduellement croissantes. L’idée est de varier le plus fréquemment possible les difficultés de vos exercices afin de progresser au plus vite et atteindre votre objectif. Pour finir, ce vélo offre un rapport qualité-prix très intéressant et dispose de roues de transport à sa base afin de faciliter son déplacement. C’est l’un des vélos elliptiques pas chers que nous avons testés

Vélo elliptique Sportstech CX640

SPORTSTECH CX640
(4.5 / 5)

    24 Kg de masse d’inertie
    16 résistances
    26 programmes
    Connectivité Bluetooth
    Compatible Kinomap
    Roulettes de transport
    Possible instabilité du Bluetooth

Vélo très solide et stable au sol avec une roue d’inertie de 24 Kg située en avant et qui supporte un poids max utilisateur de 120 Kg. Il est adapté aussi bien pour un pédalage modéré qu’intensif. Il dispose d’une connectivité Bluetooth via laquelle vous pouvez le contrôler grâce à Kinomap, une application compatible avec les vélos elliptiques Sportstech et installable sur smartphone. Le vélo elliptique professionnel Sportstech CX640 est un véritable allié minceur qui vous permet de brûler le maximum de calories et donc perdre du poids. Il vous permet également de renforcer votre système cardio-vasculaire et cardio-respiratoire.

Vélo elliptique Sportstech LCX800

SPORTSTECH LCX800
(4.6 / 5)

    24 Kg d’inertie
    32 résistances
    12 programmes
    Connectivité Bluetooth
    Console multimédia avec KINOMAP
    Roulettes de transport
    Possible instabilité du Bluetooth

Vélo robuste et solide avec une roue d’inertie de 24 Kg et d’un système de transmission par courroie. Ce qui fait de lui, un vélo silencieux qui nécessite peu d’entretien avec un pédalage fluide sans à-coups. Vous pouvez l’utiliser à domicile tout en profitant du confort de ce dernier sans déranger votre entourage. Il possède deux paires de guidons: une paire mobile pour travailler le haut du corps et une paire immobile pour se focaliser beaucoup plus sur le bas du corps. Sur les guidons fixes, se trouvent des capteurs pour mesurer votre rythme cardiaque. Le vélo elliptique Sportstech LCX800 est un vélo très performant ayant de très bons retours clients.


L’application Kinomap

Kinomap est une plateforme qui vous permet de contrôler des fonctionnalités de votre vélo via Bluetooth. Vous avez la possibilité de sélectionner des programmes d’entraînement ou même de simuler des parcours ou des trajets comme si vous courez réellement sur ces trajets. Du coup, la course devient “réelle” comme sur un parcours. Si le trajet présente des montées, des pentes, les commandes sont envoyées automatiquement au vélo afin qu’il s’adapte à la situation. Ces parcours sont présents dans Kinomap sous forme de vidéos et il y en a toute une bibliothèque.

Grâce à Kinomap, vous pouvez inviter des amis et simuler des compétitions de course puis ensuite publier vos résultats sur les réseaux sociaux.

Kinomap peut être téléchargée et installée gratuitement sur Android ou iPhone. Mais pour avoir accès à des options avancées, il faut prendre un abonnement.


Pour quel type d’utilisateur ?

Le vélo elliptique Sportstech est un vélo à portée de tous. Quelque soit votre niveau en fitness, débutant, intermédiaire ou professionnel, vous trouverez sans aucun doute un vélo qui vous correspond et qui est adapté à votre profil. Il y a une gamme pour les débutants pour faciliter la prise en mains et une gamme pour les professionnels avec des fonctionnalités avancées. Si votre objectif est de vous remettre progressivement au sport ou brûler le maximum de calories ou perdre du poids, renforcer son cardio ou se muscler, alors le vélo elliptique Sportstech est fait pour vous.

En revanche, si vous avez des problèmes de dos, de hanche, ou autre malaise vous empêchant de vous mouvoir facilement, nous vous conseillons de prendre l’avis d’un médecin pour l’utilisation d’un vélo elliptique.


Conclusion

Le vélo elliptique Sportstech est un vélo qui allie confort, robustesse, technologies avancées et accessibilité. Il offre un rapport qualité-prix défiant toute concurrence. C’est un vélo ayant de très bons retours clients et ces derniers sont vraiment satisfaits de leur investissement. Nous le conseillons à toute personne désireuse de se remettre au sport, renforcer son cardio et améliorer sa santé.

Et vous ? Que pensez-vous du vélo elliptique Sportstech ?

Vous aimeriez aussi :

—–