Accueil » Sport d’intérieur » Vélo elliptique – Lequel acheter ? Comparatif des meilleurs » Notre avis sur le vélo elliptique Care Fitness

Notre avis sur le vélo elliptique Care Fitness

Dernière mise à jour : 03/09/2021

Le vélo elliptique est un équipement de sport qui permet de simuler la course à pieds. Il est utilisé par plusieurs sportifs débutants et professionnels qui trouvent en lui un moyen de travailler tout le corps entier. En effet, pendant un mouvement de pédalage complet ( y compris les mouvement des guidons ), près de 80% des muscles du corps sont impliqués. Il existe plusieurs modèles et marques sur le marché et chacune de ces marques essaye de se démarquer de la concurrence. Parmi elles, il y a la marque Care Fitness. En effet, le vélo elliptique Care Fitness a très souvent eu de bons retours de la part des utilisateurs; mais pourquoi ? C’est ce que nous allons essayer de vous expliquer à travers cet article.

Nous allons donc vous présenter cette marque, ses points forts et faibles, notre top 5 des meilleurs vélos Care Fitness et finir par notre avis.


Présentation de la marque Care Fitness

Care Fitness est une marque française créée en 1966 spécialisée dans la fabrication des équipements sportifs. A la base, ce sont des vélos d’appartement qui étaient fabriqués puis destinés aux kinésithérapeutes pour les séances de rééducation de leurs patients. Du coup, les modèles sont très bien testés, vérifiés et validés par plusieurs certificats de sécurité. Ce qui fait de Care Fitness une marque de confiance et un des pionner dans le domaine des équipements de fitness à l’instar de Striale qui n’est rien d’autre qu’une filiale. Par la suite, d’autres équipements ont vu le jour; notamment le rameur, le vélo elliptique, le tapis de course etc …

Care fitness se démarque également des autres marques de par sa technologie avancée. Par exemple, elle a inventé un système de freinage beaucoup plus fluide et souple appelé freinage aéromagnétique.


Pourquoi choisir un vélo elliptique Care Fitness ?

La marque Care Fitness vous propose une gamme complète de vélos elliptiques afin de trouver celui qui vous convient le mieux. Vous avez effectivement des vélos elliptiques Care Fitness bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Vous aurez donc la possibilité de profiter de tous les bienfaits qu’un vélo elliptique puisse offrir: entretenir votre système cardio-vasculaire cardio-respiratoire, redessiner votre silhouette, affiner votre taille, perdre du poids, se muscler. Par ailleurs, tous les vélos elliptiques Care Fitness que nous avons testés disposent d’un ordinateur de bord qui renseignent sur les fonctionnalités suivantes:

  • La durée de la séance
  • La distance parcourue
  • La vitesse actuelle de pédalage
  • Une estimation des calories brûlées
  • La fréquence cardiaque en BPM (battements par minute)
  • Le nombre de tours de pédale par minute RPM
  • La température de la pièce
  • Des profils utilisateurs pour l’enregistrement de la progression de chaque utilisateur (certains modèles)
Points forts
  • Solides robustes
  • Adaptés à la rééducation
  • Pédalage fluide
  • Confortables
  • Application MyCare (certains modèles)
  • Connexion Bluetooth (certains modèles)
Points faibles
  • Vélos chers

Les 6 meilleurs vélos elliptiques Care Fitness

Ce top 6 regroupe les meilleurs vélos elliptiques Care Fitness ayant un bon rapport qualité-prix.

Vélo elliptique Care Fitness CE-685

CARE FITNESS CE-685
(4.4 / 5)

    18 Kg de masse d’inertie
    24 résistances
    24 programmes
    Avec Bluetooth
    Compatible application MyCare
    Compatible ceinture cardio
    Possible instabilité du Bluetooth

Voici un vélo elliptique très robuste avec lequel vous pouvez travailler votre cardio, brûler le maximum de calories, et perdre efficacement du poids. Vous pouvez également tonifier vos muscles sans impacter négativement vos articulations. Parmi toute la gamme de vélos elliptiques de la marque Care Fitness présents sur le marché, le modèle CARE FITNESS CE-685 fait partie des plus silencieuses et des plus performantes. En effet, il dispose d’une masse d’inertie de 18 Kg, de 24 résistances ainsi que de 24 programmes d’entrainement. Assez d’éléments pour vous faire passer un entrainement de haute qualité et très varié en terme de difficultés. Vous avez la possibilité de programmer vos entrainements grâce à l’application MyCare via Bluetooth ou directement sur le compteur LCD rétro-éclairé. Pour finir, il supporte un poids utilisateur max de 130 Kg et dispose de roulettes de transport pour faciliter son déplacement.

Vélo elliptique Care Fitness CE-695

CARE FITNESS CE-695
(4.5 / 5)

    20 Kg de masse d’inertie
    32 résistances
    24 programmes
    Avec Bluetooth
    Compatible application MyCare
    Vélo silencieux
    Possible instabilité du Bluetooth

Ce vélo robuste et solide permet de travailler tout votre corps et brûler le maximum de calories. Il dispose d’un système de résistance motorisée et programmable sur ordinateur, ainsi que son système de transmission par courroie Poly-V. Ce qui font de lui, un vélo silencieux que vous pouvez utiliser à domicile sans nuire à votre entourage. Par ailleurs, le vélo Elliptique CARE FITNESS CE-695 dispose de 32 niveaux de résistance, de 24 programmes d’entraînement. Parmi les programmes d’entraînement, vous avez droit à 12 présélectionnés, 1 manuel, 4 personnels, 5 selon la fréquence cardiaque (HRC), 1 Watts et 1 BFS (Body fat system); assez d’éléments pour varier vos séances comme bon vous semble et ainsi atteindre au plus vite vos objectifs. Vous pouvez également utiliser l’application MyCare ou Kinomap et communiquer avec votre vélo via Bluetooth. Il supporte un poids max utilisateur de 150 Kg.

Vélo elliptique Care Fitness Ellinium

CARE FITNESS ELLINIUM
(4.3 / 5)

    14 Kg de masse d’inertie
    24 résistances
    24 programmes
    Avec Bluetooth
    Compatible application MyCare
    Vélo silencieux
    Possible instabilité du Bluetooth

Voici un bon vélo elliptique que vous pouvez utiliser chez vous à domicile pour renforcer votre système cardio-vasculaire ou pour perdre du poids ou encore pour vous muscler. En effet, il dispose d’une roue d’inertie de 7 Kg et d’une masse d’inertie de 14 Kg. Il possède un système de freinage aéromagnétique composé de 24 résistances motorisées (réglables par ordinateur). L’aéromagnétisme est un système de freinage créé par Care Fitness pour optimiser la fluidité de pédalage lors de vos séances. Le vélo Elliptique CARE FITNESS ELLINIUM dispose de 24 programmes d’entraînement ainsi qu’un module Bluetooth pour utiliser l’application MyCare. C’est un vélo que nous recommandons à tous et qui est efficace même pour une utilisation intensive

Vélo elliptique Care Fitness CE-665

CARE FITNESS CE-665
(4.4 / 5)

    20 Kg de masse d’inertie
    24 résistances
    21 programmes
    Avec Bluetooth
    Compatible application MyCare
    Vélo silencieux
    Possible instabilité du Bluetooth

Un cousin du modèle CE-695 ! Il dispose d’une masse d’inertie de 20 Kg et de 21 programmes d’entraînement. C’est un vélo qui peut être utilisé par tous quelque soit le niveau de fitness. Vous pouvez l’utiliser occasionnellement ou de façon régulière en pédalage intensif ou modéré. Vous avez à son bord, la connectivité Bluetooth afin de le contrôler avec un Smartphone. Par ailleurs, au niveau des guidons, se trouvent des capteurs qui sont connectés à l’écran de contrôle et qui permettent de prendre votre rythme cardiaque. L’écran affiche également différentes métriques liées à votre séance telles que la distance parcourue, le temps écoulé, les calories brûlées, le pouls etc …  Le vélo Elliptique CARE FITNESS CE-665 est parfait pour une remise en forme d’aplomb.

Vélo elliptique Care Fitness CE-690

CARE FITNESS CE-690
(4.5 / 5)

    20 Kg de masse d’inertie
    32 résistances
    24 programmes
    Avec Bluetooth
    Compatible application MyCare
    Vélo silencieux
    Possible instabilité du Bluetooth

Voici un vélo elliptique professionnel super performant et efficace pour l’entretien cardiaque, pour perdre du poids ou pour tonifier ses muscles. Il dispose de 32 niveaux de résistance, 24 programmes d’entraînement; Eh oui vous avez tout à bord de ce vélo pour atteindre vos objectifs. Pour finir, il supporte un poids utilisateur max de 150 Kg.

Vélo elliptique Care Fitness SPORTIS

CARE FITNESS SPORTIS
(4.5 / 5)

    17 Kg de masse d’inertie
    16 résistances
    24 programmes
    Vélo solide et robuste
    Freinage aéromagnétique
    Vélo silencieux
    Possible instabilité du Bluetooth

Vélo équipé pour un usage quotidien à vitesse modérée ou intensif. Il est solide et dispose de guidons mobiles et fixes. Vous pouvez utiliser les guidons mobiles pour vous focaliser beaucoup plus sur les jambes et les guidons mobiles pour travailler tout le corps. En plus c’est un vélo silencieux comme la plupart des vélos Care Fitness grâce au freinage aéromagnétique. Il dispose de 24 programmes d’entraînement, 16 résistances motorisées réglables sur ordinateur. Vous avez vraiment tout à son bord pour passer d’agréables séances d’entraînement et vite atteindre vos objectifs. Pour finir, il supporte un poids utilisateur max de 120 Kg.


L’application MyCare

MyCare est tout un panel de programmes de coaching qui s’adaptent à votre profil. C’est en fait une application que vous installez sur votre Smartphone et qui communique avec votre vélo via Bluetooth. Vous pouvez donc contrôler votre vélo elliptique via MyCare: varier la résistance, les programmes d’entraînement etc… Vous pouvez même mesurer votre fréquence cardiaque, contrôler votre playlist musicale, suivre votre parcours par géolocalisation. Par ailleurs, les programmes d’entraînement proposés par MyCare sont personnalisés et adaptés selon votre profil et vos besoins; que ce soit niveau perte de poids, musculation, cardio etc… Pour finir, vous avez également droit à des conseils et un accompagnement permanent sur le plan nutritionnel afin de varier et équilibrer vos repas.

MyCare est disponible sur mobile ou tablette, Android ou iPhone.


Pour quel type d’utilisateur ?

Le vélo elliptique Care fitness peut être utilisé par tous, quelque soit votre niveau en fitness: débutant, intermédiaire ou professionnel. Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble: pédalage modéré, intensif, occasionnel, fréquent. Il faut juste adapter votre fréquence ou intensité de pédalage, à votre objectif. Le vélo elliptique Care Fitness est bon pour se remettre au sport en douceur tout en protégeant vos articulations.

En revanche si vous avez des problèmes de dos, nous vous conseillons de prendre l’avis d’un médecin avant de vous lancer dans le sport avec un vélo elliptique.


Notre avis sur cette marque

Le vélo elliptique Care Fitness est un vélo robuste et solide. Il est efficace pour la perte de poids, la tonification des muscles et pour travailler le système cardio-vasculaire. Il permet de brûler beaucoup plus de graisses; bien évidemment tout dépend de quel genre d’exercice vous faites, et de la fréquence à laquelle vous vous exercez. Ainsi, vous épuisez vos muscles et ses réserves énergétiques. Du coup, le corps sera donc obligé de puiser dans les ressources lipides (présentes dans les graisses en les brûlant) pour compenser l’énergie dont il a besoin pour le pédalage. Bien vrai le vélo elliptique Care Fitness est un peu plus cher que la normale mais ça reste un outil très efficace dont le retour sur investissement est vraiment garanti. 

Et vous ? Que pensez-vous du vélo elliptique Care Fitness ?

Vous aimeriez aussi :

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *