Vélo d’appartement Sportstech ESX500 – Mon avis complet

La marque allemande SportsTech fait partie des plus grosses marques de production d’équipements de fitness notamment les vélos d’appartement. Elle arrive à concevoir des vélos qui maintiennent un certain équilibre entre les fonctionnalités, le design, les performances et la technologie avancée. Cette marque  le prouve encore une fois en commercialisant le modèle SportsTech ESX500; un vélo proposant un rapport qualité-prix super abordable. Il est rare de trouver un vélo aussi « complet » à ce prix. Notez également que le vélo d’appartement SportsTech ESX500 est l’un des modèles les plus vendus de la marque. Nul doute que les utilisateurs soient satisfaits de ce produit. 

Vous êtes pressé ? Voici un résumé en 30 secondes !
1.    Vélo complet, robuste et ultra performant
2.    Doté de fonctionnalités avancées pour des entraînements efficaces
3.    Vélo multi-utilisateurs (familial) doté de 4 profils
4.    Utilisation à domicile ou dans votre bureau
5.    Facile à prendre en mains et à monter
6.    Roulettes de transport + Bluetooth + Application
7.    Excellent rapport qualité / prix


Présentation du SportsTech ESX500

Sportstech ESX500
(4.8 / 5)

    12 Kg d’inertie
    16 résistances
    Console multimédia avec KINOMAP
    Connectivité Bluetooth
    4 profils utilisateur
    12 programmes
    Possible instabilité de la connexion Bluetooth


Le SportsTech ESX500 : un vélo complet

Design

Le SportsTech ESX500 est un vélo droit non pliable contrairement au modèle X100 de la même marque. Il est composé de deux parties: une, formée par un axe et les guidons et l’autre en forme de caisson qui renferme la roue d’inertie et d’autres systèmes dont le système de transmission. C’est un vélo solide et stable au sol. Il convient parfaitement aux séances d’entraînement fréquentes et aussi au pédalage intense. Avec son poids avoisinant les 30 Kg, le vélo d’appartement SportsTech ESX500 résiste efficacement aux mouvements de son utilisateur surtout pendant une séance de pédalage intense (ou HIIT).

Par ailleurs, il supporte un poids maximum de 120 Kg et dispose à sa base des roues de transport efficaces pour le déplacer.

Confort

SportsTech ESX500 - confort

Le vélo d’appartement SportsTech ESX500 dispose d’une selle confortable et réglable suivant votre morphologie. La selle est réglable sur plusieurs niveaux que ce soit horizontalement ou verticalement. Ce qui fait qu’une personne de grande taille peut utiliser ce vélo sans soucis, ce qui n’est pas le cas avec la plupart des vélos d’appartement. A l’instar de la selle, le guidon aussi est réglable. Vous pouvez l’incliner vers l’avant ou vers l’arrière et donc respectivement réduire ou augmenter la distance entre les guidons et la selle. L’important est de trouver la position qui vous convient et grâce à laquelle vous passerez plus de temps sur votre vélo. 

Par ailleurs, le vélo d’appartement SportsTech ESX500 dispose d’un support pour tablette, des sangles de sécurité pour éviter que vos pieds ne dérapent pendant vos séances.

Pour finir, la console assez large de 5.5 pouces, affiche votre pouls, la distance parcourue, le temps écoulé, les calories brûlées etc … Une ceinture cardio est également livrée avec le vélo.


Caractéristiques techniques du SportsTech ESX500

Réglage résistanceVia la console d’affichage
Niveaux résistance16
Inertie12 Kg
Bluetooth
Livré avec ceinture cardio
Avec programmes d’entrainement
Support pour tablette et PC
Port USB
Manuel d’utilisation
Ecran LCD5.5 pouces avec Pouls, calories brûlées, temps écoulé, distance parcourue …
Poids maximum de l’utilisateur120 kg
Dimensions96 x 52 x 132 cm
Poids du vélo30 Kg

Un vélo familial

SportsTech ESX500 - ecran

Le SportsTech ESX500 dispose d’une roue d’inertie de 12 Kg, d’un système de freinage magnétique, ainsi que d’un système de transmission par courroie. Ceci rend le pédalage fluide silencieux et sans à-coups. En plus de cela, vous avez à votre disposition 16 résistances paramétrables au niveau de la console d’affichage. Un nombre assez élevé pour varier comme bon vous semble la difficulté de vos séances d’entraînement.

Par ailleurs, cet ergomètre dispose de 12 programmes (mode manuel, fonction watts, entraînement basé sur le calcul du pouls ou le battement par minute) pré-installés et très variés grâce auxquels vous atteindrez vite vos objectifs. Vous pouvez également créer vos propres programmes d’entraînement suivant votre niveau ou votre motivation. La marque SportsTech a également pensé au personnes qui vous entourent et qui souhaiteraient s’entraîner avec votre vélo sans pour autant supprimer les configurations que vous avez mises en place, votre suivi d’entraînement etc … C’est ainsi qu’elle doté ce vélo de 4 profils utilisateur qui serviront à 4 personnes différentes afin de sauvegarder leurs configurations, paramètres et options respectifs. Cependant, si vous débranchez le vélo du secteur électrique, vous perdez toutes vos données.

Pour terminer, le vélo d’appartement SportsTech ESX500 dispose d’une connectivité Bluetooth via laquelle vous pouvez communiquer grâce à KINOMAP (une application à installer sur votre smartphone). Ainsi, vous pouvez suivre votre trajet via Google Street View.


Points forts et faibles

Points fortsPoints faibles
+ Confortable
+ Ecran large de 5.5’
+ Facile à utiliser
+ Convient aux débutants intermédiaires et experts
+ Vélo performant et rempli de fonctionnalités
+ KINOMAP et Google Street View via Bluetooth
+ Support tablette
+ Compatible avec ceinture cardiaque
– La connexion Bluetooth peut déconner suivant
la version Android installée sur votre Smartphone

Mon avis sur le SportsTech ESX500

SportsTech ESX500 - avis

Si vous recherchez un vélo performant, rempli de fonctionnalités et proposant un rapport qualité-prix alléchant, vous êtes au bon endroit. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert, ce vélo est fait pour vous surtout si vous avez l’intention de vous entraîner fréquemment.
C’est vrai qu’en tant que débutant, vous pouvez avoir du mal pour la prise en mains à cause de toutes les fonctionnalités disponibles; mais en manipulant le vélo fréquemment lors de vos entraînements, vous parviendrez à maîtriser toutes ses fonctions. 
Notez également que vous pouvez vous passer de la ceinture cardiaque livrée avec le vélo et utiliser les capteurs situés sur les guidons.
Par ailleurs, la plupart des utilisateurs sont satisfaits de ce vélo et voient en lui un vrai allié minceur, surtout en variant le plus souvent possible la difficulté de leurs séances. Nous l’avons classé numéro 1 des meilleurs vélos d’appartement sur le marché.

Toutes les conditions sont réunies à bord de ce vélo pour atteindre le plus rapidement vos objectifs que ce soit côté minceur, perte de poids ou amélioration de la santé cardiaque. Et vous, avez-vous acheté ce vélo ? Si oui, quelles sont vos impressions ? Sinon vous vous êtes procuré quel modèle ?