Sportstech ES600: un semi-allongé performant !

Le vélo d’appartement est un équipement sportif qui permet de travailler les muscles du corps et également renforcer le système cardio-vasculaire. Il en existe plusieurs sur le marché actuel et de nombreuses marques en produisent. Certaines proposent notamment des vélos performants, confortables afin de rendre vos séances beaucoup plus aisées et efficaces. C’est le cas de la marque Sportstech. Cette marque allemande fait partie des leaders en matière de production et de commercialisation des vélos d’appartement. Elle produit différentes gammes de vélos avec des technologies avancées à l’instar du Sportstech ES600, un modèle semi-allongé très confortable.

Vous êtes pressé ? Voici un résumé en 30 secondes !
1.    Vélo semi-allongé parfait pour une utilisation à domicile
2.    Conseillé pour la rééducation (demander avis médical)
3.    Bourré de fonctionnalités (Bluetooth, application …)
4.    Doté d’un système auto-générateur d’électricité
5.    Mais exige beaucoup plus d’espace qu’un vélo pliable
6.    Siège réglable pour s’adapter à votre taille
7.    Ecran large de 5.5 pouces


Présentation du Sportstech ES600

Sportstech ES600
(4.7 / 5)

    16 résistances
    Inertie 14 Kg
    12 programmes d’entraînement avec watts
    Écran 5.5 pouces
    Freinage magnétique
    Système autogénérateur d’électricité
    Possible instabilité de la connexion

Sportstech ES600

Sportstech ES600 : un semi-allongé complet

Design

Nous sommes en présence d’un modèle semi-allongé. Il est donc formé de deux parties: une constituée de la selle réglable, et des poignées et l’autre partie, formée par la cage contenant la roue d’inertie, les guidons et la console de commande. Les deux blocs sont reliés par une barre fixe, non réglable et très solide. 

À l’intérieur de la cage d’inertie, se trouve un système autogénérateur d’électricité. Autrement dit, le Sportstech ES600 produit sa propre électricité pour alimenter sa console de commande. Ce qui vous évite la contrainte de devoir installer le vélo à proximité d’une source de courant pour pouvoir l’utiliser. C’est très pratique, écologique et cela vous fait des économies d’argent :). 

Le Sportstech ES600 supporte un poids utilisateur max de 150 Kg et dispose des roulettes de transport à sa base pour le déplacer beaucoup plus “facilement”.

Confort

Sportstech ES600 écran

Le Sportstech ES600 dispose d’une selle rembourrée et réglable en hauteur vous permettant ainsi de trouver la position la plus confortable possible pour vos entrainement. Cette selle est équipée d’un dossier aussi confortable et rembourrée. Ce dossier est très utile surtout si vous avez des problèmes de dos et il vous permet également de concentrer le maximum d’effort sur les muscles du bas du corps. De part et d’autre de la selle, vous avez des poignées / accoudoirs pour vous maintenir en équilibre et ainsi assurer votre sécurité tout au long de vos entraînements. Vous avez également droit à un support pour tablette afin de visualiser toute une liste de vidéos de fitness disponibles sur l’application Kinomap et aussi un port USB pour éventuellement recharger votre smartphone.

Par ailleurs, vous avez des guidons situés de part et d’autre de la console et que vous pouvez régler en hauteur. Et oui, tout a été pris en compte sur ce modèle afin d’assurer un véritable confort pendant vos séances d’entraînement.

Pour finir, le modèle Sportstech ES600 dispose de sangles de sécurité au niveau de ses pédales antidérapantes pour éviter d’éventuels accidents surtout en cas de pédalage intensif.


Caractéristiques techniques

Réglage résistanceVia la console d’affichage
Niveaux résistance16
Programmes d’entrainement12
Inertie14 Kg
Bluetooth
Autogénération d’électricité
Support pour tablette et PC
Port USB
Ecran LCD5.5 pouces avec Pouls, calories brûlées, temps écoulé, distance parcourue …
Poids maximum de l’utilisateur150 kg
Dimensions 163 x 63,5 x 112 cm
Poids du vélo47 Kg
Manuel d’utilisation

Systèmes installés dans le Sportstech ES600

En dehors de son système autogénérateur d’électricité, le vélo d’appartement Sportstech ES600 dispose d’une roue d’inertie de 14 Kg et d’un système de transmission par courroie; ce qui rend le pédalage fluide, sans à-coups et silencieux. Cette dernière qualité vous permet d’utiliser le vélo dans votre salon devant votre télé ou même dans votre bureau sans déranger votre entourage. À part ça, vous avez droit à 16 niveaux de résistance magnétique réglables sur la console de commande. Vous pouvez donc varier comme bon vous semble les difficultés de vos séances et très vite atteindre vos objectifs.

Le Sportstech ES600 dispose également de 12 programmes d’entraînement variés et préinstallés sur la console. Certains sont basés sur la puissance que vous fournissez en Watts, d’autres sont plus axés sur le pouls avec le nombre de battements par minute.

Kinomap

Le Sportstech ES600 possède également une connectivité Bluetooth. Cette dernière vous sert à communiquer avec votre vélo. Il suffit d’installer l’application Kinomap et connecter cette application au vélo via Bluetooth. L’application Kinomap possède des milliers de vidéos de fitness ainsi que des parcours pour simuler le décor, les pentes, les montées comme si vous étiez dans un monde réel avec un vrai vélo. 

Pour finir, ce vélo dispose de capteurs cardiaques sur les accoudoirs, et les guidons. Ces capteurs sont connectés à la console multimédia ergonomique et assez large (5.5 pouces). La console vous informe en temps réel sur les métriques de votre entraînement: distance parcourue, calories brûlées, puissance fournie etc…


Points forts et faibles

Points fortsPoints faibles
+ Confortable
+ Ecran large
+ Facile à utiliser
+ Poids max utilisateur 150 Kg
+ Autogénération d’électricité
+ Vélo performant et robuste
+ Kinomap et Google Maps via Bluetooth
+ Support tablette
– Possible instabilité de la connexion Bluetooth

Mon avis sur le Sportstech ES600

Sportstech ES600 avis

Le Sportstech ES600 est super confortable, robuste et performant. Il propose pas mal de fonctionnalités afin de mener à bien vos activités sportives, vos séances de fitness, de cardio etc…
Grâce à l’application Kinomap, vous pouvez casser la routine en sélectionnant différents parcours ou trajets et simuler un environnement de pédalage qui vous convient. En vrai, vous avez tout à bord de cet ergomètre pour passer des séances d’entraînement agréables et efficaces.
Il possède beaucoup de fonctionnalités avancées mais faciles à prendre en mains par un débutant.
Si vous recherchez un vélo d’appartement semi-allongé, performant, robuste, confortable et offrant diverses fonctionnalités, je vous conseille de vous orienter vers le Sportstech ES600. Le retour sur investissement est garanti et les clients en sont vraiment satisfaits; il a de très bonnes notes et commentaires sur Amazon de la part de ses utilisateurs.

Et vous, que pensez-vous du Sportstech ES600 ?