Accueil » Sport d’intérieur » Vélos elliptiques – Tests & avis » Avis sur le vélo elliptique Sportstech CX608

Avis sur le vélo elliptique Sportstech CX608

Dernière mise à jour : 03/09/2021

Le vélo elliptique est un équipement sportif très complet. Il permet de travailler la plupart des muscles du corps et de renforcer le système cardio-vasculaire. Il y en a pas mal de modèles sur le marché ainsi que plusieurs marques. Et chacune des marques propose différentes fonctionnalités et gammes afin qu’un débutant, intermédiaire ou professionnel puisse trouver le modèle qui lui convient. C’est le cas de la marque allemande Sportstech qui fait partie des leader dans ce domaine. Nous allons plus précisément nous pencher sur le vélo elliptique Sportstech CX608, un vélo d’entrée de gamme performant et facile à prendre en mains.

Dans cet article, nous allons vous présenter les points forts et faibles du Sportstech CX608 puis donner notre avis sur ce modèle.

SPORTSTECH CX608
(4.3 / 5)

    12 Kg d’inertie
    8 résistances
    Programmes d’entrainement
    Connectivité Bluetooth
    Compatible Kinomap
    Vélo silencieux
    Possible instabilité du Bluetooth


Le Sportstech CX608: parfait pour un débutant

➞ Design

Cet ergomètre dispose de deux paires de guidons: une paire mobile et une paire fixe. La paire mobile est connectée et synchronisée au pédales et à une roue d’inertie située à l’arrière du vélo. Ces guidons mobiles permettent de travailler la partie haute du corps: les bras, les épaules etc… Tandis que les guidons fixes permettent de garder l’équilibre et se concentrer beaucoup plus sur les jambes. Sur les guidons fixes se trouvent des capteurs cardiaques qui mesurent votre pouls durant toute la séance. Le vélo elliptique Sportstech CX608 est assez solide et stable au sol. Il supporte un poids max de 120 Kg pour les dimensions suivantes: 1210 x 550 x 1600 mm.

Par ailleurs, il dispose d’une paire de roulettes de transport pour faciliter son déplacement.

➞ Confort

Vue d’en haut

Le confort reste un des critères primordiaux lors de l’achat d’un vélo elliptique. L’idée est de savoir si les pédales sont antidérapantes par exemple ou si le vélo est muni d’un porte gourde etc… 

Fort heureusement, le vélo elliptique Sportstech CX608 dispose d’un ensemble d’outils pour vous apporter le confort nécessaire pendant vos séances de pédalage. En effet, il possède un porte gourde très pratique et facilement accessible. Du coup, vous n’avez pas besoin d’interrompre votre entraînement pour pouvoir vous hydrater. Par ailleurs, vous pouvez noter la présence d’un support pour tablette en dessous de l’écran LCD. Ainsi vous pouvez visualiser et vous entraîner sur des vidéos de fitness en ligne. Pour finir, ce vélo est vraiment silencieux.

Vous pouvez donc l’utiliser chez vous dans votre salon et aussi profiter de ses grandes pédales antidérapantes pour un pédalage intensif.

➞ Le meilleur de sa gamme : pourquoi ?

Le Sportstech CX608 est un modèle d’entrée de gamme mais dispose de pas mal d’accessoires et fonctions qui vont vous permettre de vite atteindre vos objectifs. En effet, il possède un système de transmission par courroie. Ce qui fait de lui un vélo très silencieux qui demande peu d’entretien. Et grâce au poids de la roue d’inertie qui est de 12 Kg, le pédalage est fluide et souple. Ce qui signifie un impact quasi nul sur les articulations. 

Par ailleurs, la résistance est magnétique et réglable via une molette graduée de 8 niveaux. Cette molette est placée juste en face de l’utilisateur et est facilement accessible par ce dernier.

En outre, le vélo elliptique Sportstech CX608 dispose d’une composante intéressante: il s’agit de la connectivité Bluetooth. Il sert à communiquer avec lui. En effet, il suffit d’installer l’application Kinomap par exemple sur votre smartphone puis la connecter au vélo via le Bluetooth. Ainsi, vous aurez accès à vos données et votre niveau d’évolution en temps réel. Il y a même un mode multijoueurs grâce auquel vous pouvez challenger vos amis puis partager vos scores sur les réseaux sociaux. 

Ceinture cardio

Pour finir, le Sportstech CX608 est compatible avec une ceinture cardio. Pratique pour un entrainement basé sur la fréquence cardiaque !

➞ Caractéristiques techniques

Réglage résistance
Via molette
Niveaux résistance
8
Roue d’inertie
12 Kg
Position roue d’inertie
Arrière
Bluetooth
et compatible Kinomap
Compatible ceinture cardio
Programmes d’entraînement
Support pour tablette
Ecran LCD
Pouls, calories brûlées, temps écoulé, distance parcourue …
Poids maximum de l’utilisateur
120 Kg
Dimensions
1210 x 550 x 1600 mm
Poids du vélo
33 Kg
Porte-gourde
Roulettes de transport

Points forts et faibles du Sportstech CX608

Points forts
  • Bon rapport qualité-prix
  • Vélo solide et silencieux
  • Pédalage fluide
  • Plusieurs fonctionnalités
  • Support tablette
  • Bluetooth avec Google Street View
  • Porte-gourde
  • Compatible ceinture cardio
Points faibles
  • Pas de profils utilisateur

Notre avis sur le Sportstech CX608

Nous sommes en présence d’un modèle d’entrée de gamme qui dispose de fonctionnalités diverses. Le seul critère qui le différencie d’un vélo milieu de gamme c’est le réglage de la résistance via la molette. Si vous recherchez un vélo elliptique pour une entraînement occasionnel ou pour vous remettre au sport progressivement, nous vous conseillons le Sportstech CX608. Il est non seulement facile à monter et à installer mais aussi facile à prendre en mains. Sans oublier qu’il a un bon rapport qualité-prix et de bons retours clients sur Amazon.

Nous le conseillons beaucoup plus aux débutants en fitness qui aimeraient perdre du poids ou renforcer leur cardio. 

Et vous ? Que pensez-vous du modèle CX608 de la marque Sportstech ?

Voir aussi:

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *