Accueil » Sport d’intérieur » Vélos elliptiques – Tests & avis » Sportstech CX2 : un vélo elliptique complet

Sportstech CX2 : un vélo elliptique complet

Dernière mise à jour : 03/09/2021

Parmi tous les équipements sportifs que vous pouvez utiliser pour faire du sport à domicile, le vélo elliptique est sans doute l’un des meilleurs. En effet, il permet de travailler près de 80% des muscles du corps et permet également de booster votre cardio. Mais avec toutes les marques présentes sur le marché actuel, il est un peu compliqué de trouver un vélo qui respecte tous les critères fixés. Vous pouvez rencontrer des marques telles que Sportstech, NordicTrack, Kettler, Proform etc… Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur le modèle Sportstech CX2; un vélo très prisé et performant. Ce vélo propose effectivement des fonctionnalités avancées pour un sport d’endurance et de qualité. 

Dans cet article, nous allons vous présenter le modèle Sportstech CX2, ses points forts et faibles et vous donner notre avis sur ce modèle.

SPORTSTECH CX2
(4.4 / 5)

    27 Kg d’inertie
    24 résistances
    Console multimédia avec KINOMAP
    Connectivité Bluetooth
    Auto-générateur d’électricité
    Poids max utilisateur 120 Kg
    Possible instabilité de la connexion


Le Sportstech CX2: un vélo elliptique professionnel performant

➞ Design

Le Sportstech CX2 est un vélo compact donc non pliable dont la roue d’inertie est située en arrière. Cette conception a pour but de brûler le maximum de calories et donc de perdre du poids efficacement. Il dispose de deux paires de guidons: une paire mobile et une paire fixe. La paire fixe vous permet de focaliser vos mouvements principalement sur les membres inférieurs. Ces guidons fixes sont munis également de capteurs cardiaques pour mesurer votre pouls durant l’entraînement. En revanche, les guidons mobiles permettent de travailler les muscles du haut du corps ( bras, épaules, le dos etc … ). Cet ergomètre pèse environ 45 Kg pour les dimensions suivantes : 142 x 62 x 171 cm. 

Pour finir, le vélo elliptique Sportstech CX2 supporte un poids utilisateur max de 120 Kg et dispose de roulettes de transport pour faciliter son déplacement.

➞ Confort

Sportstech CX2 - porte gourde
Porte-gourde

Le confort fait partie des principaux critères à considérer lors de l’achat d’un vélo elliptique. Ainsi, les meilleures marques font tout possible pour garantir ce confort à bord de leur produit. C’est le cas du Sportstech CX2, un vélo silencieux que vous pouvez installer chez vous à domicile, devant votre télé par exemple. Vous avez également la possibilité d’utiliser le support tablette pour poser votre smartphone ou votre tablette et profiter des différents cours de fitness en ligne. 

Par ailleurs, le vélo elliptique Sportstech CX2 dispose d’un écran de commande assez large, interactif et qui affiche les métriques liées à votre entraînement. Vous pouvez y lire la distance parcourue, la vitesse courante, le temps écoulé, les calories brûlées etc …

Pour finir, vous avez droit à un porte-gourde ainsi qu’une surface antidérapante au niveau des pédales pour éviter des accidents pendant le pédalage.

➞ Un des meilleurs de sa gamme : pourquoi ?

Le vélo elliptique Sportstech CX2 dispose de plusieurs fonctionnalités dont le but est de vous faire passer des entraînements ciblés agréables et efficaces. Tout d’abord, il possède un système de transmission par courroie ainsi qu’une roue d’inertie de 27 Kg. Ce qui fait que le pédalage est silencieux, fluide et sans à-coups. Du coup, vous passerez des séances d’entraînement aisées sans impacts réels sur vos articulations.

Sportstech CX2 - console
Console de commande

Par ailleurs, vous avez droit à 24 niveaux de résistance magnétique réglables via la console de commande. Vous pouvez donc varier comme bon vous semble la difficulté de vos séances. Et n’oubliez pas que plus vous variez la difficulté des exercices, plus vite vous obtiendrez les résultats escomptés. Toujours côté fonctionnalités, le Sportstech CX2 dispose de 14 programmes d’entraînement pré-installés. C’est vraiment très pratique parce qu’il y en a qui ont des objectifs bien précis tels que le cardio, la perte de poids etc … Donc si vous avez envie de faire du cardio par exemple il vous suffit simplement de sélectionner le programme d’entraînement ciblé pour le cardio.

En outre, le Sportstech CX2 dispose d’une connectivité Bluetooth que vous pouvez utiliser avec l’application Kinomap. Ainsi, vous pouvez choisir différents parcours à travers le monde via Google Maps ou Google Street View.

Pour finir, ce vélo est compatible avec la ceinture cardio et dispose de son propre générateur d’électricité pour alimenter ses composantes.

➞ Caractéristiques techniques

Réglage résistance
Via la console d’affichage
Niveaux résistance
24
Roue d’inertie
27 Kg
Position roue d’inertie
Arrière
Bluetooth
et compatible Kinomap
Compatible ceinture cardio
Programmes d’entraînement
14
Support pour tablette
Ecran LCD
Pouls, calories brûlées, temps écoulé, distance parcourue …
Poids maximum de l’utilisateur
120 Kg
Dimensions
142 x 62 x 171 cm
Poids du vélo
45 Kg
Porte-gourde
Roulettes de transport

Points forts et faibles du Sportstech CX2

Points forts
  • Solide et stable au sol
  • Autogénération d’électricité
  • Roue d’inertie lourde
  • Plusieurs fonctionnalités
  • Support tablette
  • Écran assez large
  • Kinomap via Bluetooth
  • Porte-gourde
  • Compatible ceinture cardio
Points faibles
  • Pas de profils utilisateur

Notre avis sur le Sportstech CX2

Sportstech CX2 - avis

Le vélo elliptique Sportstech CX2 fait partie de ces modèles de vélos qui possèdent des fonctionnalités diverses adaptés aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Un débutant n’aura aucun mal à s’adapter car la prise en mains est vraiment facile. Si vous recherchez un vélo pour un usage intensif et assez régulier, nous vous conseillons tout simplement le Sportstech CX2. En effet, c’est un vélo solide, robuste et résistant aux mouvements brusques de son utilisateur. Sa caractéristique phare reste sans aucun doute le module d’autogénération d’électricité. Ainsi, vous faites des économies d’argent et vous n’avez pas la contrainte de devoir l’installer à proximité d’une prise électrique.

Le vélo elliptique Sportstech CX2 est très efficace pour la perte de poids, brûler le maximum de calories et renforcer le cardio. Son point négatif c’est l’absence de profils utilisateurs au cas où différents utilisateurs aimeraient enregistrer leur progression.

Et vous, quelles sont vos impressions sur ce modèle ?

Voir aussi:

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *