Accueil » Sport d’intérieur » Vélos elliptiques – Tests & avis » Vélo elliptique professionnel Skandika CardioCross Carbon Pro

Vélo elliptique professionnel Skandika CardioCross Carbon Pro

Dernière mise à jour : 03/09/2021

Le vélo elliptique est un équipement sportif complet et pratique pour une utilisation à domicile. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer à la salle de sport pour exercer une activité sportive en vue d’améliorer votre santé. Il vous suffit tout simplement de l’installer chez vous dans votre salon par exemple et profiter de ses bienfaits sur la santé. Il existe plusieurs modèles sur le marché actuel et chaque modèle possède des caractéristiques qui lui sont propres. Par exemple la position de la roue d’inertie, l’amplitude de la foulée etc… Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le modèle assez atypique: il s’agit du vélo elliptique professionnel Skandika CardioCross Carbon Pro. Un vélo très robuste et performant.

Nous allons donc vous présenter le Skandika CardioCross Carbon Pro, ses points forts et faibles et vous faire part de notre avis sur ce modèle.

SKANDIKA CARDIOCROSS
(4.5 / 5)

    23.5 Kg de masse d’inertie
    16 résistances
    19 programmes
    Vélo silencieux
    Poids max utilisateur 145 Kg
    Roulettes de transport
    Pas de profils utilisateur

SKANDIKA CARDIOCROSS -

Le Skandika CardioCross Carbon Pro: un vélo très robuste

➞ Design

Le Skandika CardioCross Carbon Pro est un vélo elliptique pliable. Vous avez la possibilité de replier la partie horizontale sur l’axe vertical et le donc le ranger dans un coin de mur. Ce qui fait de lui un vélo “relativement” moins encombrant par rapport aux autres modèles de sa gamme. C’est un vrai plus ! En outre, il dispose d’une roue d’inertie située en avant. Cette conception est appropriée pour simuler la marche nordique et donc adaptée pour la tonification des muscles et du sport intensif. En plus de tout ceci, il dispose de deux paires de guidons: des guidons mobiles liés aux pédales et qui permettent de travailler les muscles du haut du corps. Vous avez également des guidons fixes munis de capteurs cardiaques et qui permettent de se focaliser uniquement sur les muscles du bas du corps.

Le Skandika CardioCross Carbon Pro pèse environ 70 Kg pour les dimensions suivantes: 164 x 60 x 158 cm en mode déplié et 117 x 60 x 158 cm en mode plié.

Pour finir, il supporte un poids utilisateur max de 145 Kg et dispose de roulettes de transport pour faciliter son déplacement.

➞ Confort

SKANDIKA CARDIOCROSS - pédales
Pédales antidérapantes

Le vélo elliptique professionnel Skandika CardioCross Carbon Pro dispose d’un système de transmission avec courroies longitudinales Poly-V. Ce qui fait de lui un des vélos silencieux de sa gamme. Vous pouvez donc l’utiliser sans nuisance sonore devant votre télé tout en regardant votre émission préférée. En plus c’est un vélo stable au sol et qui résiste parfaitement aux mouvements brusques de son utilisateur. 

En outre, vous avez également un écran de contrôle rétroéclairé, large, interactif et facile à utiliser. Cet écran possède un mode veille avec affichage de l’heure, date et température ambiante. Il vous informe également en temps réel sur des données liées à votre entraînement. Ce sont des données telles que la distance parcourue, le temps écoulé, la vitesse, les calories brûlées, le pouls, le rpm et surtout la puissance que vous fournissez en Watts. Cette dernière métrique est un vrai plus car tous les vélos ne renseignent pas l’utilisateur sur la puissance qu’il produit en pédalant.

Par ailleurs, le Skandika CardioCross Carbon Pro dispose de grandes pédales antidérapantes et confortables apportant ainsi plus de sécurité à vos entraînements. Cela permet également de passer beaucoup plus de temps sur le vélo et vite atteindre vos objectifs.

Un vélo professionnel performant

Le vélo elliptique professionnel Skandika CardioCross Carbon Pro dispose d’une masse d’inertie de 23.5 Kg ainsi que d’un système de transmission par courroie. Ce qui fait que le pédalage est fluide et silencieux. En plus de cela, le système de freinage est magnétique motorisé avec 16 niveaux de résistance paramétrables via la console de commande. Vous avez également droit à 19 programmes d’entraînement pré-installés. Donc en combinant toutes ces fonctionnalités, vous avez largement de quoi varier vos exercices et leur difficultés. Nous conseillons toujours aux utilisateurs de ne pas se focaliser sur un seul type d’exercice pendant longtemps. Il faut plutôt varier les exercices afin d’obtenir de meilleurs résultats.

SKANDIKA CARDIOCROSS - pliable
Mode plié et déplié

Les 19 programmes d’entraînement du Skandika CardioCross Carbon Pro ont des objectifs bien précis. Vous avez 1 programme manuel, 12 programmes utilisateur, 1  programme d’entraînement personnalisé, 4 programmes ciblés sur la fréquence cardiaque (H.R.C) et 1 programme ciblé sur les Watt.

Par ailleurs, la foulée a une amplitude de 51 cm. C’est une très bonne valeur pour un vélo de cette qualité. Ce qui signifie que l’exercice est beaucoup plus intense par rapport à la plupart des vélos elliptiques sur le marché. Car vous allez devoir monter les jambes beaucoup plus haut pour effectuer un tour de pédalage. 

Pour finir, le Skandika CardioCross Carbon Pro est compatible avec une ceinture cardio. Cette ceinture permet de mesurer de façon beaucoup plus précise votre rythme cardiaque.

➞ Caractéristiques techniques

Réglage résistance
Via la console d’affichage
Niveaux résistance
16
Roue d’inertie
23.5 Kg
Position roue d’inertie
Avant
Compatible ceinture cardio
Programmes d’entraînement
19
Support pour tablette
Ecran LCD
Pouls, calories brûlées, temps écoulé, distance parcourue, Watts, RPM …
Poids maximum de l’utilisateur
145 Kg
Dimensions
Déplié : 164 x 60 x 158 cm , Plié : 117 x 60 x 158 cm
Poids du vélo
70 Kg
Roulettes de transport

Points forts et faibles du Skandika CardioCross Carbon Pro

Points forts
  • Solide et stable au sol
  • Très robuste
  • Pliable
  • Roue d’inertie lourde
  • Plusieurs fonctionnalités
  • Écran assez large
  • Compatible ceinture cardio
  • Poids max utilisateur 145 Kg
Points faibles
  • Pas de profils utilisateur
  • Pas de support tablette

Notre avis sur le Skandika CardioCross Carbon Pro

SKANDIKA CARDIOCROSS - ecran

Le point fort de cet ergomètre est sans doute sa robustesse et sa stabilité au sol. Si vous recherchez un vélo robuste, stable, pliable pour vous entraîner à domicile de façon intensive et régulière, nous vous conseillons le modèle Skandika CardioCross Carbon Pro. En plus de cela, le fait qu’il soit pliable réduit fortement l’encombrement. Il est facile à utiliser et à prendre en mains. Même si tout le monde peut l’utiliser, nous le recommandons toutefois aux professionnels qui sauront sans aucun doute bénéficier de tout son potentiel. 

Le Skandika CardioCross Carbon Pro est parfait pour tonifier ses muscles, brûler le maximum de calories et donc favoriser la perte de poids. Il est également adapté pour les exercices à haute intensité et pour un usage régulier.

Et vous, quelles sont vos impressions sur ce modèle ?

Voir aussi:

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *