Accueil » Sport d’intérieur » Tests et avis sur les vélos d’appartement » Ultrasport F-Bike 400BS : un vélo d’appartement pliable performant

Ultrasport F-Bike 400BS : un vélo d’appartement pliable performant

Dernière mise à jour : 03/09/2021

Choisir le vélo d’appartement qui vous convient n’est pas une mince affaire puisqu’il en existe énormément sur le marché et de diverses marques. Ici, nous traitons spécifiquement des vélos d’appartement pliables. Pourquoi ces vélos sont-ils tant convoités ? Parce qu’ils nécessitent très peu d’espace pour le rangement, ils sont relativement légers et robustes et par dessus tout, ce sont des vélos pas chers. Parmi tous ces modèles, se trouve le vélo d’appartement pliable Ultrasport F-Bike 400BS ; un vélo polyvalent ayant de bons retours de la part de ses utilisateurs. 

Dans cet article, nous allons vous faire part du descriptif détaillé du modèle Ultrasport F-Bike 400BS, ses points forts et faibles et donner notre avis sur ce vélo.

ULTRASPORT F-BIKE 400 BS
(4.2 / 5)

    8 résistances
    Cordes de traction
    Réglage de l’angle entre les guidons et la selle
    Vélo avec dossier
    Résistance magnétique
    Sangles de sécurité
    Aucun programme d’entraînement

Ultrasport f-Bike 400BS : présentation

L’Ultrasport F-Bike 400BS: un vélo polyvalent

➞ Design

Ultrasport f-Bike 400BS : mode plié
Mode plié

La marque Ultrasport a conçu ce modèle suivant un design très commun des vélos d’appartement pliables. En effet, le châssis, peint de couleur grise et bleue par endroits, est formé de deux axes croisés comme le montre la photo ci-dessus. Sur cet ergomètre, les axes ne sont pas arqués contrairement au modèle F-Bike 200B; ce qui n’enlève en rien à sa capacité à être moins encombrant et prendre peu d’espace pour son rangement.

Par ailleurs le vélo d’appartement pliable Ultrasport F-Bike 400BS dispose d’une selle réglable en plusieurs niveaux et surmontée d’un dossier qui peut être rabattu dans le but d’optimiser l’espace de rangement. 

➞ Confort

Ultrasport f-Bike 400BS : réglage selle
Réglage de l’angle

Le vélo pliable Ultrasport F-Bike 400BS dispose de réglages assez particuliers pour vous assurer un meilleur confort durant vos séances de fitness. En effet, à la base de son siège, se trouve une petite molette qui vous permet de régler l’angle formé par les deux axes. Ainsi, vous trouvez la position ou l’angle idéal pour une meilleure assise et un meilleur pédalage.

Par ailleurs il possède une selle rembourrée comme la plupart des vélos de ce genre, ainsi qu’un dossier confortable; le but étant de soulager vos muscles et articulations du dos et bien évidemment, de vous tenir le plus longtemps possible sur votre vélo. La selle et le dossier sont recouverts d’une matière imperméable qui n’absorbe pas la sueur.

A l’instar de la plupart des vélos d’intérieur, les pédales disposent de sangles pour sécuriser les pieds et éviter qu’ils se déplacent durant vos séances.

➞ Pourquoi fait-il partie des meilleurs de sa série

Comme le vélo Sportstech F-Bike X100, l’Ultrasport F-Bike 400BS dispose de cordes de tractions que vous pouvez utiliser pour muscler le haut du corps. En effet, en faisant des mouvements latéraux tout en écartant vos bras, vous pouvez développer non seulement ces derniers mais aussi vos épaules, vos deltoïdes, votre dos… Et vous pouvez même régler le niveau de résistance de ces cordes. Notez que vous pouvez également les utiliser pour vos jambes à l’arrière du vélo. Il n’est pas très courant de voir un tel accessoire sur un vélo d’appartement. C’est un vrai atout.

Application à installer sur tablette ou smartphone

En outre, il faut noter le réglage de l’angle formé par les deux axes. Il permet de réduire la distance entre la selle et le guidon. C’est super pratique. En effet, si vous ne trouvez pas la position qui vous convient en réglant la selle en hauteur comme la plupart des vélos, vous pouvez vous tourner vers ce réglage d’angle. Et en réduisant l’angle au plus bas niveau, vous pouvez avoir l’impression d’être sur un vélo du type semi-allongé ou assis.

D’autre part, le vélo d’appartement pliable Ultrasport F-Bike 400BS est livré avec une application d’entraînement que vous pouvez installer sur votre iPhone ou smartphone Android. Le vélo dispose également d’un support pour tablette, super pratique. Ce support s’utilise pour poser votre tablette et suivre par exemple des séances de fitness en ligne.

➞ Caractéristiques techniques

Réglage résistance
Manuel
Niveaux résistance
8
Cordes de traction
Livré avec une application
Support pour tablette et PC
Avec dossier
Ecran LCD
Pouls, calories brûlées, temps écoulé, distance parcourue …
Poids maximum de l’utilisateur
100 kg
Dimensions mode plié
45 x 43 x 132 cm
Dimensions mode déplié
81 x 43 x 113 cm
Poids du vélo
19,5 Kg
Manuel d’utilisation

Comparatif


Points forts et faibles de l’Ultrasport F-Bike 400BS

Points forts
  • Confortable
  • Cordes de traction pour un travail du haut du corps
  • Livré avec une application
  • Facile à monter et à utiliser
  • Pas encombrant
  • Support pour tablettes
  • Réglage d’angle
  • Dossier rabattable
Points faibles
  • Roue d’inertie un peu légère
  • Aucun programme d’exercice prédéfini
  • Pas de roulettes pour le déplacer

Notre avis sur l’Ultrasport F-Bike 400BS

Cordes de traction

Vous recherchez un vélo d’appartement pratique, paramétrable, avec lequel vous pouvez muscler tout votre corps ? Nous vous proposons donc l’Ultrasport F-Bike 400BS. Comme vous avez dû le voir à travers cet article, il s’agit d’un vélo polyvalent. Avec ses cordes de traction, son réglage d’angle formé par les axes, ses 8 niveaux de résistance, vous parviendrez sans aucun doute à trouver la configuration et aussi créer le programme d’entraînement qui vous convient.

Note générale

Voir aussi:

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *