Accueil » Sport d’intérieur » Tests et avis sur les vélos d’appartement » Vélo d’appartement pliable Sportstech F-Bike X100

Vélo d’appartement pliable Sportstech F-Bike X100

Dernière mise à jour : 03/09/2021

SportsTech est une marque allemande réputée dans la fabrication des équipements de fitness très robustes et confortables. Il propose à ses clients une grande variété de vélos avec un rapport qualité prix intéressant. Des vélos performants de différentes gammes afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux. Parmi eux, figure le vélo d’appartement pliable SportsTech F-Bike X100; un modèle très apprécié des français. Nous avons également mis en place un comparatif détaillé des meilleurs vélos d’appartement sur le marché (voir notre page d’accueil).

Dans cet article nous allons vous présenter le vélo SportsTech F-Bike X100, ses points forts et faibles et vous faire part de notre avis.

SPORTSTECH F-BIKE X100
(4.0 / 5)

    8 résistances
    Cordes de traction
    Vélo avec accoudoirs
    Vélo avec dossier
    Résistance magnétique
    Sangles de sécurité
    Aucun programme d’entraînement

SportsTech F-Bike X100 : présentation

Le SportsTech F-Bike X100 : un des vélos pliables les plus prisés

➞ Design

Le modèle SportsTech F-Bike X100 est un vélo de couleur noire et rouge par endroits. Il est bien évidemment pliable mais avec des axes droits. Même s’il ne dispose pas d’axes arqués comme son frère l’ UltraSport F-Bike 200B, le vélo d’appartement pliable SportsTech F-Bike X100 prend moins d’espace et de ce fait est moins encombrant. Le fait qu’il soit  pliable, facilite énormément son rangement.

SportsTech F-Bike X100 : cordes de traction
Cordes de traction

Par ailleurs il se démarque des autres séries de la marque allemande SportsTech grâce à son système moderne de cordes de tractions. Il s’agit de cordes d’entraînement situées en dessous du réglage de la résistance. Ces cordes vous permettent d’effectuer des mouvements des bras de manière fluide. Ainsi vous aurez la possibilité d’entraîner la partie supérieure de votre corps. Un équilibre parfait pour vos entraînements: muscler vos bras, vos muscles fessiers, vos  cuisses, vos jambes…

Une autre caractéristique spécifique à cet ergomètre est qu’il dispose de roues situées à la base et qui servent à le déplacer .

➞ Confort

Le vélo d’appartement pliable SportsTech F-Bike X100 est un modèle ergonomique offrant la possibilité à son utilisateur de pouvoir le personnaliser. En effet, il dispose d’une selle rembourrée confortable réglable en hauteur sur 4 niveaux; ce qui vous permet de le régler selon votre taille.

SportsTech F-Bike X100 : ecran
Support tablette

La selle dispose d’un dossier confortable qui vous permet de rester en position « assise » ou droite. Dans cette position, vous développez vos abdos et soulagez vos articulations du dos.  Il y a également des poignées latérales de chaque côté du siège sur lesquelles vous pouvez prendre appui et pédaler sans tenir le guidon.

Par ailleurs, ce vélo dispose également de sangles au niveau des pédales; ce qui empêche vos pieds de glisser lors de vos séances.

Une autre spécificité entrant dans le cadre du confort c’est le porte-tablette. En effet, le modèle SportsTech F-Bike X100 dispose d’un support sur lequel vous pouvez déposer votre tablette ou votre PC. 

➞ Dimensions

Lorsqu’il est plié il fait 48 x 45 cm à la base; et déplié, il fait 95 x 45 cm à la base pour une hauteur de 117.5 cm.

➞ Caractéristiques techniques

Réglage résistance
Manuel
Niveaux résistance
8
Freinage
Magnétique
Roue d’inertie
4 Kg
Cordes de traction
Support pour tablette et PC
Avec dossier
Ecran LCD
Pouls, calories brûlées, temps écoulé, distance parcourue …
Poids maximum de l’utilisateur
100 kg
Poids du vélo
17 Kg
Manuel d’utilisation

Comparatif


Points forts et faibles du SportsTech F-Bike X100

Points forts
  • Confortable
  • Cordes de traction pour un travail du haut du corps
  • Facile à monter et à utiliser
  • Pas encombrant
  • Support pour tablettes et PC
  • Selle rembourrée + dossier confortables
  • Roulettes pour déplacer le vélo
Points faibles
  • Roue d’inertie un peu légère
  • Aucun programme d’exercice prédéfini
  • Ecran LCD trop petit

Notre avis sur le SportsTech F-Bike X100

Vous recherchez un vélo avec lequel vous pouvez entraîner simultanément les muscles du haut et du bas de votre corps ? Eh bien vous êtes à la bonne page car le vélo d’appartement pliable SportsTech F-Bike X100 vous permet de vous muscler le bas de votre corps ainsi que le haut. Grâce à ses 8 niveaux de résistance réglables graduellement, vous avez la possibilité de raffermir vos muscles des cuisses des jambes et des fessiers. Et en parallèle, vous pouvez faire des mouvements de tractions grâce aux cordes d’entraînement intégrées. Ainsi, vous avez la possibilité de développer vos muscles des bras, du dos, des épaules … 

Par ailleurs il se démarque des autres modèles grâce au fait qu’il intègre plusieurs composants (accoudoirs, cordes de traction) dont le support pour tablette que je trouve assez pratique et motivant puisque vous pouvez regarder vos séries ou films en pleine séance d’entraînement. Parmi les vélos disponibles sur le marché actuel, il n’est pas très courant de trouver un qui dispose d’autant de composants.

Vélo familial ?

Ecran LCD

Bien évidemment, il s’agit d’un vélo familial; tous les membres de votre famille peut l’utiliser même s’il ne propose aucun programme d’exercice prédéfini (ce que je trouve assez dommage parce que cela facilite le suivi de vos séances). Vous disposez également d’un écran LCD qui vous donne en temps réel votre pouls, la distance parcourue, le temps écoulé, les calories brûlées … En revanche, nous déconseillons le SportsTech F-Bike X100 aux professionnels car le pédalage à plein régime a du mal à rester fluide vu le faible poids de la roue d’inertie.

Voir aussi:

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *