Accueil » Sport d’intérieur » Tests et avis sur les vélos d’appartement » Vélo d’appartement pliable Profun avec disque de sport

Vélo d’appartement pliable Profun avec disque de sport

Dernière mise à jour : 03/09/2021

Le marché des vélos d’appartement est vraiment vaste. La concurrence est très rude. Le « seul moyen » de s’en sortir c’est tout simplement d’innover de nouveaux prototypes ou d’être à l’écoute des exigences des consommateurs. Et c’est ce que fait la marque Profun en commercialisant son vélo. Il s’agit du vélo d’appartement pliable Profun avec disque de sport. Ce vélo est vraiment exceptionnel et se démarque de ses concurrents de la même gamme.

Dans cet article, nous allons donner notre avis sur ce vélo, ses points forts et faibles, ainsi que ses caractéristiques techniques.

PROFUN AVEC DISQUE
(4.2 / 5)

    10 résistances
    Disque de sport
    Réglage de l’angle entre les guidons et la selle
    Vélo avec dossier
    Résistance magnétique
    Sangles de sécurité
    Aucun programme d’entraînement

Profun avec disque de sport : présentation

Le Profun avec disque de sport: un vélo pliable performant

➞ Design

Profun avec disque de sport - modification d'angle
Modification de l’angle

Nous sommes en présence d’un vélo d’appartement pliable réglable en 3 modes: un mode normal, un mode debout, et un mode couché. Ces trois modes sont réglables grâce à un levier situé en dessous de la selle. Si le levier est détendu à son maximum, le vélo prend la forme d’un vélo droit. S’il est détendu à son milieu, il est juste un vélo pliable comme tous les autres. Enfin, si le levier n’est pas du tout détendu, alors le vélo prend la forme d’un vélo semi-allongé. Du coup vous aurez plusieurs possibilités pour rendre vos entraînements vraiment aisés et variés. 

Ce qui rend ce vélo exceptionnel, c’est le disque de sport situé à l’arrière. Ce composant peut être rabattu sur le châssis pour faciliter le rangement et éviter qu’il soit trop encombrant. Nous y reviendrons avec beaucoup plus de détails dans la rubrique « systèmes installés ».

Pour finir, le Profun avec disque de sport supporte un poids maximum de 100 Kg et dispose de 2 roues de transport à sa base pour faciliter son déplacement.

➞ Confort

Ce ergomètre est dispose d’un dossier confortable. Le dossier rembourré est recouvert d’une matière qui n’absorbe pas la sueur. Il est confortable et assez large pour couvrir une bonne partie de votre dos. Le dossier est accompagné d’une selle rembourrée et recouverte de la même matière. Le tout peut être réglé sur plusieurs niveaux en hauteur. De part et d’autre de la selle, vous avez des accoudoirs qui vous servent à y prendre appui surtout quand vous réglez le vélo dans le mode semi-allongé. 

Par ailleurs, le Profun avec disque de sport dispose d’un support pour tablette ou téléphone. C’est vraiment une bouffée de motivation quand on sait qu’on peut s’entraîner avec sa tablette posée sur son vélo. Et ce n’est pas tout; au niveau des pédales, vous avez droit à des sangles de sécurité que vous pouvez serrer ou desserrer convenablement afin d’éviter que vos pieds ne dérapent pendant le pédalage.

➞ Qu’est-ce qui rend ce vélo si exceptionnel ?

Il y a plusieurs composantes qui font que le vélo d’appartement pliable Profun avec disque de sport se démarque des autres modèles pliables de la même gamme.

Profun avec disque de sport - disque de sport
Utilisation du disque de sport
  • Le disque de sport situé à l’arrière: en fait ce disque vous sert à muscler vos abdos, affiner votre taille et solidifier vos hanches. Son utilisation est très simple. En fait, vous vous mettez debout sur le disque et vous faites des mouvements de rotation dans un sens et dans le sens contraire. Vous pouvez rester en équilibre en maintenant le dossier côté arrière. Il est assez rare de trouver des vélos avec ce type d’accessoire.
  • L’autre point, c’est le levier de réglage situé en dessous de la selle. Ce levier permet de modifier l’angle entre la selle et les guidons. Et lorsque le vélo prend la forme d’un vélo semi-allongé, vos jambes sont totalement détendues lors du pédalage. Ce mécanisme est également disponible sur l’ Ultrasport F-Bike 400BS.

Pour finir, l’écran LCD vous informe en temps réel sur les métriques liées à votre séance: pouls, vitesse, distance parcourue, temps écoulé, calories brûlées etc… Cet écran est connecté à des capteurs situés sur les guidons

➞ Caractéristiques techniques

Réglage résistance
Manuel
Niveaux résistance
10
Disque de sport
Avec dossier
Support pour tablette et PC
Ecran LCD
Pouls, calories brûlées, temps écoulé, distance parcourue …
Poids maximum de l’utilisateur
100 kg
Poids du vélo
21 Kg
Manuel d’utilisation

Comparatif


Points forts et faibles du Profun avec disque de sport

Points forts
  • Confortable
  • Disque de sport
  • Facile à utiliser
  • Pas encombrant
  • Vélo avec accoudoirs et dossier
  • Réglage d’angle
  • Support pour tablettes
  • Facile à monter et à utiliser
Points faibles
  • Aucun programme d’exercice prédéfini

Notre avis sur le Profun avec disque de sport

Profun avec disque de sport - Avis

Le Profun avec disque de sport est un vélo assez complet. Il combine plusieurs fonctionnalités et technologies dans le but de rendre vos séances agréables, aisées et surtout complètes. Son point fort, le disque de sport, est un vrai atout pour redessiner votre silhouette et affiner votre taille. Ce disque sollicite beaucoup plus les muscles des abdos, des jambes, des cuisses, et des fessiers. Il intervient également dans le renforcement des articulations du bas du corps. C’est tout simplement un vélo pas comme les autres; un véritable allié minceur.

Et vous, que pensez-vous de ce modèle ?

Note générale

Voir aussi:

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *