Accueil » Sport d’intérieur » Tests et avis sur les vélos d’appartement » Vélo d’appartement pliable Capital Sports X-Bike Azura 2

Vélo d’appartement pliable Capital Sports X-Bike Azura 2

Dernière mise à jour : 16/01/2022

Vous êtes sur cette page parce que vous vous intéressez aux vélos d’appartement. Nous allons plus précisément nous intéresser au vélo d’appartement pliable Capital Sports X-Bike Azura 2 de la marque allemande Capital Sports. Il est facile à installer et à utiliser. 

Nous vous ferons part de toutes les informations et tests relatifs à ce vélo ainsi que ses points forts et faibles.

Vous êtes pressé ? Voici un résumé en 30 secondes !
1.    Vélo doté de plusieurs réglages pour différents utilisateurs
2.    Selle large et confortable
3.    Parfait pour une utilisation à domicile
4.    Très robuste et pas du tout encombrant
5.    Montage facile et rapide
6.    Bon pour les débutants ou toute personne qui aimerait se remettre au sport progressivement
7.    Mais pas de Bluetooth ou Kinomap

X-BIKE AZURA 2
(4.0 / 5)

    8 résistances
    Vélo avec accoudoirs
    Réglage de l’angle entre les guidons et la selle
    Vélo avec dossier
    Résistance magnétique
    Selle confortable
    Aucun programme d’entraînement

Capital Sports X-Bike Azura 2 : présentation

Le Capital Sports X-Bike Azura 2 : un vélo à portée de tous

➞ Design et confort

Capital Sports X-Bike Azura 2 : mode plié
de plié

Le vélo d’appartement pliable Capital Sports X-Bike Azura 2 est de couleur noire sur la majeure partie de sa surface et de couleur bleue par endroits notamment sur l’écran LCD et sur le boîtier de la roue. Il est caractérisé par un design sobre et des composantes basiques qu’un vélo d’appartement doit avoir notamment l’écran LCD, une selle, un guidon et un châssis solide. En outre, cet ergomètre est pliable et ses axes sont arqués; ce qui implique qu’il prend moins d’espace de rangement et qu’il peut être facilement transportable même s’il pèse 17,4 kg. Et pour faciliter son déplacement, vous pouvez vous servir des roulettes fixées à sa base. 

Le confort fait partie des critères importants dans le choix d’un vélo d’appartement. Plus il y’a le confort, plus vous vous sentez à l’aise, plus vous passez du temps sur votre vélo, et plus vite les résultats se verront.

Du coup, le Capital Sports X-Bike Azura 2 présente une selle rembourrée extra large qui assure une assise confortable. Elle est réglable en hauteur sur 7 niveaux; très pratique pour les personnes de grande taille. La selle dispose également d’un dossier stable efficace pour soulager les muscles et articulations du dos. De part et d’autre de la selle, se trouvent des poignées servant à prendre appui et ne pas se servir du guidon pendant le pédalage. 

Par ailleurs, les pédales ont une surface antidérapante et disposent de sangles de sécurité. Ces dernières servent à éviter que les pieds glissent durant les séances.

➞ Un vélo très pratique

Capital Sports X-Bike Azura 2: résistance
Niveaux de résistance

La marque Capital Sports a mis en vente le modèle X-Bike Azura 2 afin de conquérir une plus vaste clientèle et rivaliser avec les concurrents du marché. En effet ce modèle est compact, super confortable et léger. Grâce à sa selle extra large, vous pouvez passer beaucoup de temps à pédaler sans avoir mal aux muscles fessiers. C’est un paramètre intéressant puisque ce serait vraiment dommage d’arrêter une séance parce que vous ne vous sentez pas à l’aise ou avez mal aux articulations. 

De plus, avec le poids de sa roue d’inertie et ses 8 niveaux de résistance, vous trouverez sans doute le rythme de pédalage qui vous convient au tout début, puis augmenter progressivement la difficulté afin de varier vos séances.

A l’instar des autres modèles, le vélo d’appartement pliable Capital Sports X-Bike Azura 2 possède un écran LCD ergonomique qui vous informe en temps réel sur les calories brûlées, la vitesse, la distance, le temps écoulé.

Le X-bike Azura X2 de CAPITAL SPORTS est parfait pour une amélioration progressive de la forme physique et cardiovasculaire. Avec son volant d’inertie de 4 kg et ses huit niveaux de résistance, vous trouverez toujours le bon réglage pour répondre à vos exigences d’entraînement. Cela le rend idéal pour augmenter l’endurance, stimuler la combustion des graisses et solliciter les articulations. La selle large permet un entraînement confortable et peut être réglée en sept étapes. Un confort supplémentaire est fourni par les accoudoirs et le dossier réglable, qui peut être placé en position haute ou basse.  En plus, vous pouvez régler le vélo en position semi-allongée ; ce qui permet aux personnes de grande taille de pouvoir utiliser ce vélo sans encombre.


Capital Sports X-Bike Azura 2 : Caractéristiques techniques

Réglage résistance
Manuel
Niveaux résistance
8
Roue d’inertie
3 Kg
Support pour tablette et PC
Accessoire à acheter séparément
Avec dossier
Ecran LCD
Pouls, calories brûlées, temps écoulé, distance parcourue …
Poids maximum de l’utilisateur
100 kg
Dimensions mode plié
50 x 133 x 53 cm
Dimensions mode déplié
116 x 100 x 53 cm
Poids du vélo
17,4 Kg
Manuel d’utilisation

Comparatif


Capital Sports X-Bike Azura 2: points forts et faibles

Points fortsPoints faibles
+ Confort avec selle large, dossier et accoudoirs
+ Pliant et axes arqués donc minimum de place
+ Facile à monter et à utiliser
+ Design au top
+ Pas bruyant
+ Support pour tablettes
+ Réglage d’angle
+ Dossier rabattable
– Roue d’inertie un peu légère
– Aucun programme d’entraînement prédéfini

Mon avis sur le Capital Sports X-Bike Azura 2

Le Capital Sports X-Bike Azura 2 est un vélo d’appartement pliable adapté aux débutants et intermédiaires en fitness. Je ne le recommande pas aux professionnels au risque que la résistance ne soit pas assez forte et vu le faible poids de la roue d’inertie. Il est pliable avec des axes arqués et donc peut être rangé sans problème même dans un placard.
En le comparant au velo UltraSport F-Bike 200B, vous pouvez remarquer qu’ils ont quasiment les mêmes caractéristiques sauf les accoudoirs l’écran un peu plus ergonomique et la roue d’inertie. Ce sont ces petits paramètres qui sont à l’origine de la différence de prix entre les deux modèles. Néanmoins je le recommande vivement parce qu’il est beaucoup plus confortable que l’UltraSport F-Bike 200B.

Voir aussi:

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *