Accueil » Sport d’intérieur » Tapis de course – Nos tests & avis » Tapis de course Sportstech F37: bon rapport qualité-prix

Tapis de course Sportstech F37: bon rapport qualité-prix

Dernière mise à jour : 03/09/2021 à 22:19

Parmi tous les équipements de sport, le tapis de course fait partie des plus utilisés à domicile. En effet, il est efficace pour brûler des calories et donc se maintenir en meilleure condition physique. Toutefois, afin de profiter de tous ses bienfaits, il vous faut trouver un modèle compact, efficace et performant à la fois. Et c’est bel et bien le cas du tapis de course Sportstech F37. En plus ce modèle a de très bons retours de la part de ses utilisateurs.

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter le Sportstech F37, ses points forts et faibles ainsi que ses caractéristiques techniques.

SPORTSTECH F37
(4.7 / 5)

    Pliable
    12 programmes d’entraînement
    20 Km/h vitesse max
    Compatible ceinture cardiaque
    Système d’inclinaison
    Bluetooth + Kinomap
    Pas de profils utilisateur

tapis de course Sportstech F37

Tapis de course Sportstech F37: le meilleur de sa gamme

➞ Conception

Le modèle Sportstech F37 est à mi- chemin entre le milieu de gamme et le haut de gamme. Sa conception est très simple comme la plupart des tapis de course pliables. Eh oui il est pliable ! Il mesure 171.5 x 138 x 83 cm une fois déplié et 112 x 149 x 83 cm une fois plié. Une fois que vous avez terminé votre entraînement, il suffit de le replier puis le déplacer à l’aide des deux roulettes de transport situées à sa base. Sachez qu’il peut également se maintenir tout seul en position verticale dans le cas où vous n’avez pas envie de le poser contre un mur. Vous pouvez également le laisser sur place si vous avez assez d’espace chez vous. C’est un peu un motif de motivation car vous n’aurez pas à le déplier pour pouvoir vous en servir :). 

Par ailleurs, ce tapis de course électrique dispose de deux guidons horizontaux en dehors des guidons classiques. Ces guidons horizontaux sont dotés de capteurs qui permettent de mesurer votre rythme cardiaque. Après, si vous voulez une précision accrue de votre pouls, vous avez la possibilité de vous servir de la ceinture cardiaque en la connectant au tapis via Bluetooth.

Pour finir, le Sportstech F37 pèse environ 80 kg et supporte un poids utilisateur de 150 kg.

➞ Confort

Le confort a toujours été une priorité pour la marque Sportstech; et elle l’a prouvé une fois de plus avec le modèle F37. En effet, la surface du tapis est assez large pour courir et s’entraîner en toute liberté. Elle mesure 130 x 50 cm; c’est largement au dessus de la moyenne des modèles actuellement disponibles sur le marché. En plus de cela, cette surface antidérapante est composée de 5 couches supportées par un système d’amortissement en 8 zones. Ce qui assure un entraînement fluide, assez proche de la réalité et surtout un faible impact sur les articulations du genou. 

Sportstech F37 confort

Par ailleurs, le Sportstech F37 requiert très peu d’entretien. En effet, il possède un système de lubrification automatique. Du coup, vous n’aurez pas à démonter le tapis afin de le nettoyer ou le graisser. Il existe un petit réservoir facilement accessible dans lequel le lubrifiant sera approvisionné.

En outre, vous avez droit à une console multimédia de 7.5 pouces qui affiche les métriques liées à votre entraînement. Vous avez le pouls, la distance parcourue, le temps écoulé, les calories brûlées etc… Cette console dispose également de haut-parleurs, d’un port USB, d’une port jack Mp3, d’un système de ventilation, un support tablette etc…

Comme vous pouvez le remarquer, ce n’est pas le confort qui manque à bord du Sportstech F37.

➞ Technologie à bord

Le Sportstech F37 est un tapis de course électrique doté d’un puissant moteur. Ce moteur peut faire tourner la surface de course à une vitesse max de 20 km/h. Avec une telle valeur, vous avez le choix de créer vos propres programmes d’entraînement personnalisés et utiliser en parallèle ceux qui existent déjà et qui sont intégrés au tapis. En effet, le Sportstech F37 possède déjà 12 programmes d’entraînement bien ciblés et intégrés à la console de commande. Ces programmes sont en quelque sorte des coachs virtuels à domicile. Ils vous permettent de mieux orienter et surtout diversifier vos entraînements afin d’obtenir de meilleurs résultats. En plus, vous pouvez également l’utiliser comme tapis de marche pour vous dégourdir les jambes.

Sportstech F37 performance

Outre cela, cet ergomètre dispose d’un système d’inclinaison pouvant aller jusqu’à 15%. L’inclinaison permet de simuler des courses en montée et donc solliciter certains muscles très précis. L’entraînement devient alors difficile et vous brûlez beaucoup plus de calories

Pour finir, le Sportstech F37 possède une connectivité Bluetooth via laquelle vous pouvez communiquer avec lui. Il vous suffit d’installer l’application Kinomap et donc avoir accès aux programmes. Vous avez également droit à un grand catalogue de vidéos ainsi que différentes pistes d’entraînement à travers le monde entier.

➞ Caractéristiques techniques

Vitesse max
20 km/h
Inclinaison
15%
Déclinaison
Bluetooth
Applications
Kinomap
Compatible ceinture cardio
Programmes d’entraînement
12
Support pour tablette
Porte gobelet
Ventilation
Console de commande
Large 7.5”  + USB + MP3
Auto-lubrification
Poids max utilisateur
150 kg
Dimensions mode déplié
171.5 x 138 x 83 cm
Dimensions mode plié
112 x 149 x 83 cm

Points forts et faibles

Forts

  • Robuste et stable au sol
  • Pliable 
  • Poids max utilisateur de 150 kg
  • Inclinable
  • Tout type d’utilisateurs 
  • Facile à entretenir 
  • Écran large
  • Bluetooth et kinomap
  • Compatible ceinture cardiaque

Faible

  • Un peu lourd
  • Pas de profil utilisateur 

Sportstech F37: modèles d’occasion et promo

Même si le Sportstech F37 propose un très bon rapport qualité-prix, tout le monde n’a pas la possibilité de s’en procurer. Du coup, si votre budget n’est pas suffisant, nous vous conseillons soit le modèle Sportstech F10 ou soit de vous orienter vers les modèles d’occasion. Certains particuliers en proposent sur Amazon mais les offres deviennent de plus en plus rares. Il s’agit tout simplement d’être présent au bon endroit et au bon moment. L’autre possibilité c’est de surveiller les offres en promotion très fréquentes dans l’année même pendant les périodes en dehors des soldes.


Notre avis sur le tapis de course Sportstech F37

Le modèle F37 fait partie des meilleures ventes de la marque Sportstech. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est facile à prendre en mains, facile à utiliser et surtout parce qu’il propose un rapport qualité-prix qui défie la concurrence. Franchement pour toutes ces fonctionnalités qu’il propose et la technologie à bord, il vaut vraiment son prix. En plus de tout ceci, le Sportstech F37 est pratique pour une utilisation à domicile et surtout en famille. Vous pouvez l’utiliser occasionnellement, régulièrement ou même tous les jours selon votre programme. 

Même s’il peut être utilisé par n’importe quel sportif quel que soit le niveau, nous le recommandons tout de même aux sportifs expérimentés. Car ils sauront exploiter toute la dynamique des fonctionnalités à bord (programmes, inclinaison … ) de façon plus optimale.

Voir aussi:

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *