Accueil » Sport d’intérieur » Tapis de course – Nos tests & avis » Tapis de course Sportstech F10: test et avis

Tapis de course Sportstech F10: test et avis

Dernière mise à jour : 03/09/2021 à 22:21

Vous souhaitez faire du sport à domicile, travailler votre cardio, vous maintenir en pleine forme physique ? Et bien vous êtes au bon endroit car le tapis de course est sans aucun doute l’un des équipements de cardio-training qu’il vous faut. Il est facile à utiliser, facile à prendre en main, tout dépend bien sûr du modèle. La facilité d’utilisation est l’une des caractéristiques principales du Sportstech F10. En effet, c’est un tapis pliable qui possède des fonctionnalités de base et des options avancées facilement compréhensibles pour un débutant.

Dans cet article, nous allons vous proposer une description complète du Sportstech F10. Nous allons également aborder ses points forts et faibles et vous faire part de notre avis sur ce modèle.

SPORTSTECH F10
(4.5 / 5)

    Pliable
    13 programmes d’entraînement
    10 Km/h vitesse max
    Compatible ceinture cardio
    Système d’inclinaison
    Bluetooth + Kinomap
    Pas de profils utilisateur

SPORTSTECH F10

Tapis de course Sportstech F10: bon rapport qualité-prix

➞ Conception

Sportstech F10 mode plié
Mode plié

Le Sportstech F10 fait tout simplement partie des tapis les plus vendus de la marque allemande. C’est un tapis de course électrique, milieu de gamme que vous pouvez facilement installer chez vous à domicile. En plus de ça, il est pliable; c’est parfait pour ceux qui ne disposent pas assez d’espace chez eux. Ses dimensions sont de l’ordre de 124 x 62 x 134 cm en mode normal (déplié) et de 56 x 62 x 134 cm en mode plié. Le tout pour un poids de 27 kg. Et une fois plié, il peut se maintenir debout tout seul et donc vous n’avez pas besoin de toujours le ranger contre un mur de votre pièce.

Outre cela, vous avez à votre disposition des capteurs cardio situés au niveau des guidons. Ces capteurs vous permettent de mesurer votre pouls et d’afficher la valeur sur la console de commande.

Pour finir, le tapis de course motorisé Sportstech F10 possède des roulettes de transport pour faciliter son déplacement. Il supporte un poids utilisateur max de 120 kg.

➞ Confort

La marque allemande Sportstech a toujours fait du confort l’une de ses priorités. Et il le démontre à travers le modèle Sportstech F10. En effet, la surface de course est composée de 5 couches créées à partir d’un matériau de haute technologie. Ces couches permettent d’amortir vos pas et donc de réduire fortement l’impact sur vos articulations notamment celles du genou. De part et d’autre de la surface, dont les dimensions sont de 101 x 34,5 cm, se trouvent des bandes de sécurité antidérapantes et assez larges. L’idée c’est de se maintenir debout sur ces bandes lorsque vous voulez arrêter de courir puisque le tapis lui, il continue toujours de tourner. 

Outre cela, le Sportstech F10 est un tapis très silencieux. Ceci est dû en partie à son système d’auto-lubrification. Ce qui réduit considérablement le temps d’entretien car il suffit tout simplement d’approvisionner le réservoir rouge avec le lubrifiant et le tour est joué.

Pour finir, cet ergomètre dispose d’un écran LCD très pratique qui affiche les métriques de votre entraînement. Vous avez également droit à un support pour tablette, et deux porte-gourdes situés de part et d’autre de la console.

➞ Un vrai coach virtuel à votre service

Le tapis de course Sportstech F10 dispose d’une connectivité Bluetooth intégrée à la console de commande. Ce Bluetooth permet de communiquer avec le tapis via une application dédiée installée sur votre smartphone ou votre tablette. Il existe plusieurs applications de ce genre mais l’une des plus connues est Kinomap. En effet, avec Kinomap, vous pouvez simuler des parcours, des décors des trajets à travers le monde entier. Vous avez même la possibilité de faire des courses en ligne avec vos amis et vous challenger. Vous pouvez également sélectionner le programme qui vous intéresse ou encore visualiser des vidéos d’entraînement afin de vous en inspirer.

Par ailleurs, le Sportstech F10 possède 12 programmes d’entraînement bien ciblés pour des objectifs bien précis. L’idée c’est de varier le plus souvent possible ces programmes afin d’optimiser vos résultats.

En outre, vous avez droit à un système d’inclinaison manuelle à 3 niveaux. L’inclinaison permet de simuler des courses en montée. Ce qui rajoute une bonne dose de difficulté à vos entraînements.

➞ Caractéristiques techniques

Vitesse max
10 km/h
Inclinaison
manuelle à 3 niveaux
Déclinaison
Bluetooth
Applications
Kinomap
Compatible ceinture cardio
Programmes d’entraînement
12
Support pour tablette
Porte gobelet
Ventilation
Console de commande
LCD 3”
Auto-lubrification
Poids max utilisateur
120 kg
Dimensions mode déplié
124 x 62 x 134 cm
Dimensions mode plié
56 x 62 x 134 cm

Points forts et faibles du Sportstech F10

Forts

  • Pliable 
  • Poids max utilisateur de 120 kg
  • Inclinable
  • Prise en mains facile
  • Facile à entretenir 
  • Porte-gourdes
  • Bluetooth et kinomap
  • Compatible ceinture cardiaque
  • Moins encombrant

Faible

  • Pas vraiment adapté aux professionnels
  • Pas de profil utilisateur 
  • Inclinaison manuelle et non automatique

Notre avis sur le tapis de course Sportstech F10

SPORTSTECH F10 écran

Si vous recherchez un tapis de course pas trop cher disposant de fonctionnalités assez avancées, nous vous conseillons de vous orienter vers le Sportstech F10. C’est actuellement l’un des tapis qui propose un très bon rapport qualité-prix. Il est facile d’utilisation, facile à monter, facile à entretenir. En plus, cet ergomètre est pratique pour un débutant ou toute personne qui aimerait se remettre progressivement au sport.

Le Sportstech F10 n’est pas conçu pour faire des sprints ou du HIIT puisqu’il n’a pas une puissance moteur assez élevée pour ce genre d’entrainement. Il est parfait pour le jogging ou la marche. Après, si vous recherchez un tapis puissant robuste pouvant atteindre jusqu’à 20 km/h, alors nous vous conseillons le Sportstech F37. C’est un modèle ultra avancé du Sportstech F10.

Voir aussi:

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *