Accueil » Sport d’intérieur » Tapis de course ➞ Tests et avis sur les meilleurs » Tapis de course Proform : avis et comparatifs

Tapis de course Proform : avis et comparatifs

Dernière mise à jour : 03/09/2021

Les tapis de course ProForm sont produits par Icon Health & Fitness, un des plus grands fabricants mondiaux d’équipements de fitness. Et à ce titre, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils soient de bonne qualité. ProForm s’est bâti à l’origine la réputation de fabriquer de bons appareils de fitness à domicile pour ceux qui ont un budget plus serré. Mais ils produisent maintenant également des modèles dans les gammes moyenne et supérieure qui se comportent toujours bien par rapport à d’autres dans des fourchettes de prix similaires. La plupart des tapis de course de la marque Proform sont super résistants, robustes et performants.

Dans cet article, nous allons vous présenter différentes séries de tapis de course Proform.


COUP DE CŒUR : Le tapis de course Proform Performance 400i

Voici un tapis de course pratique pour un usage régulier à domicile. La prise en main est relativement facile. Il offre également un meilleur rapport qualité-prix


PROFORM PERFORMANCE 400i
(4.6 / 5)

    Pliable
    18 programmes d’entraînement
    18 Km/h vitesse max
    Compatible ceinture cardio
    Système d’inclinaison
    Connexion Bluetooth
    iFit
    Silencieux et robuste
    Support tablette
    Bon rapport qualité-prix
    Poids max utilisateur 115 Kg

tapis de course proform PERFORMANCE 400i

Pourquoi choisir un tapis de course Proform ?

POINTS FORTS

  • Il y en a pour tous les niveaux
  • Programmer les entraînements via iFit
  • La plupart des tapis de course Proform disposent d’une connectivité Bluetooth
  • Système d’amortisseur ProShox™
  • Moteurs puissants
  • Système d’inclinaison (et déclinaison pour certains modèles)
  • La plupart sont pliables
  • Confort assuré : mp3, haut-parleurs, ventilateur …

POINTS FAIBLES

  • Les modèles sont tellement performants et complets si bien que nous n’avons rien trouvé comme points faibles. En revanche, le service après vente laisse à désirer.

➞ Performance – confort

En comparant les tapis de course ProForm, il est impossible d’ignorer les énormes différences de prix, de performances et de durabilité. Alors, qu’est-ce qu’ils ont tous en commun ? Tous les tapis de course ProForm sont riches en fonctionnalités par rapport à la plupart des alternatives de leur catégorie. La plus grande concurrence vient de NordicTrack, qui appartient également à ICON. Cette marque utilise plusieurs des mêmes composants de tapis de course que Proform. Les tapis de course ProForm de ces dernières années ont une gamme de fonctionnalités différentes. Par exemple, des écrans tactiles HD aux haut-parleurs Bluetooth, en passant par l’application iFit et apportent d’autres commodités pour vous aider à rester motivé.

➞ Bon rapport qualité-prix

Alors, à quoi devez-vous vous attendre lorsque vous choisissez un modèle de la marque Proform ? Eh bien Proform a une solide expérience et une réputation de construction de machines fiables. Et comme ils fabriquent maintenant des machines d’entrée de gamme et de milieu de gamme, presque tous ceux qui recherchent un tapis roulant trouveront un modèle ProForm adapté à leurs besoins. En prenant en compte d’autres marques, à chaque niveau de prix, les modèles ProForm se comparent favorablement en termes de qualité de construction, de performances, de fonctionnalités et de rapport qualité-prix. Même les modèles les moins chers ont le système d’amortissement ProShox™. Ce système soutient et protège vos articulations pendant que vous courez. Pour ces raisons et plus encore, les tapis de course ProForm sont un choix très populaire.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des principales séries de tapis de course ProForm actuellement sur le marché. Les prix de détail varient de 800 € à 2000 €, mais vous pouvez souvent trouver des modèles en ligne avec jusqu’à 50% de réduction.

Le premier est la série Power, que ProForm décrit comme des modèles très solides et robustes.  À mi-chemin, nous avons la série Performance, dont le prix et l’équipement sont adaptés pour répondre aux besoins des professionnels ou expérimentés en fitness. Enfin, il y a la série CST,  qui propose les tapis de course les moins chers de la liste de ProForm.


Tapis de course ProForm Power

La série Power fait partie des séries les plus vendues. Une série à fort potentiel pour les coureurs et les marcheurs. Ces appareils de fitness sont dimensionnés pour presque tout le monde. Leurs dimensions de piste sont la norme pour les coureurs ( autour de 50 x 150 cm). La capacité de poids est de 130 Kg pour le modèle 995i et de 150 Kg pour le modèle 1295i, ce dernier étant au-dessus de la moyenne pour la gamme de prix.

Les modèles 995i et 1295i ont des systèmes d’inclinaison en montée pouvant aller jusqu’à 12%, mais contrairement à d’autres séries, ces machines n’ont pas de réglages en descente. Marcher ou courir sur une pente peut augmenter votre dépense calorique, améliorer votre cardio et renforcer le bas de votre corps. Le choix entre ces deux modèles se résume principalement à la puissance. Le 995i a un moteur 3 CV et un écran LED de 6 ”qui affiche les informations sur l’entraînement. Le 1295i a, quant à lui, un moteur 3,5 CV et un écran 7 ”légèrement plus grand. Et bien évidemment ces deux modèles utilisent l’application iFit que vous pouvez installer sur votre smartphone.

Meilleur tapis de course Proform Power

Il s’agit tout simplement du tapis de course pliable 995i/795i car il offre un rapport qualité-prix très intéressant.

Proform Power 4.8
(4.8 / 5)

    Pliable
    30 programmes d’entraînement
    22 Km/h vitesse max
    Système d’amortisseur ProShox™
    Système d’inclinaison 12%
    Bluetooth + iFit
    Rien à signaler

tapis de course proform Power 4.8

Tapis de course ProForm Performance

Les modèles Performance font partie des plus répandus et des plus utilisés par les professionnels de fitness. Ils sont remplis de fonctionnalités avancées et conviennent parfaitement pour le sport à domicile. Nous allons comparer 3 modèles: le 400i, le 600i et le 800i

➞ Taille de la courroie

Le tapis de course Proform Performance 400i mesure 51 X 140 cm, la Performance 600i mesure 46 X 140 cm et la Performance 800i mesure 46 X 152 cm.

➞ Console

Bien que tous les modèles disposent d’écrans tactiles HD intelligents intégrés, leur taille varie selon le modèle, à partir de 7 « pour le 400i, passant à 10 » pour le 600i et 14 « pour le 800i.

➞ Puissance du moteur

Le 400i a une puissance de 2.5 CV, ce qui le rend idéal pour la marche. Le 600i a un peu plus de puissance avec un moteur de 2,5 CV, ce qui le rend un peu mieux adapté au jogging que le 400i. Le tapis de course Proform Performance 800i a un moteur de 2.75 CV, ce qui en fait le meilleur modèle pour le jogging à travers cette série. 

➞ Inclinaison / Déclinaison

Tous les modèles offrent une inclinaison maximale de 10%, mais le 800i propose également une déclinaison motorisée -2%.

➞ Vitesse maximale

Les modèles 400i et 600i ont des vitesses élevées de 0 à 18 Km/h, et le 800i peut aller jusqu’à 20 Km/h.

➞ Capacité de poids

Les 400i et 600i ont une capacité de poids maximale de 115 Kg et le 800i peut supporter jusqu’à 135 Kg.

Dans l’ensemble, le Proform 400i fait partie des modèles les moins chers de sa gamme. Il offre un rapport qualité-prix assez intéressant. Le modèle ProForm Performance 800i est une machine solide et abordable pour la marche et le jogging léger. La combinaison de sa puissance, déclinaison / inclinaison et de son écran de 14 pouces sur lequel vous pouvez profiter des entraînements iFit en pleine vue et en toute clarté signifie que vous serez bien motivé et diverti pour les années à venir.

Meilleur tapis de course Proform Performance

Il s’agit tout simplement du tapis de course professionnel 400i car il offre le meilleur rapport qualité-prix.

Proform Performance 400i
(4.6 / 5)

    Pliable
    18 programmes d’entraînement
    18 Km/h vitesse max
    Compatible ceinture cardio
    Système d’inclinaison 10%
    Bluetooth + iFit
    Rien à signaler


Tapis de course ProForm Série CST

Les tapis de course Proform CST se distinguent des autres gammes non seulement par leur prix mais aussi par leur facilité de prise en main. En effet, il sont beaucoup plus adaptés aux débutants car ce sont des modèles assez basiques. Ils proposent les fonctionnalités les plus basiques pour un entraînement complet.

➞ Proform 105 CST

Le tapis de course Proform 105 CST est l’un des tapis de course les plus basiques que vous puissiez acheter chez Proform ces jours-ci. C’est un modèle compact de base dans sa fonction et qui offre un très bon rapport qualité-prix. Il est pliable, ce qui le rend moins encombrant comparativement à d’autres modèles de la même gamme. Ce modèle s’adresse carrément à ceux qui ne disposent pas assez d’espace chez eux et qui aimeraient toutefois se procurer un tapis de course. 

Outre cela, la console dispose de 7 options d’entraînement comprenant un mode manuel et 6 programmes pour le cardio et brûler le maximum de calories. L’écran LCD de 5″ permet d’afficher vos données d’entraînement. Il y a aussi un récepteur de fréquence cardiaque sans fil Bluetooth pour communiquer avec le tapis via votre Smartphone. En plus des entraînements prédéfinis à bord, il est également possible de s’inscrire au service d’entraînement interactif iFit. Il vous suffit de télécharger l’application sur une tablette, puis de vous connecter au tapis de course.

Proform 105 CST
(4.4 / 5)

    Pliable
    16 programmes d’entraînement
    16 Km/h vitesse max
    Système d’amortisseur ProShox™
    Système d’inclinaison 10%
    Bluetooth + iFit
    Rien à signaler


Comparatif


L’application iFit

iFit est le service d’abonnement de fitness de l’entreprise Icon Health & Fitness. Cette plateforme comprend plus de 16 000 entraînements et cours différents. Certains cours concernent les tapis de course et d’autres des vélos d’appartement, des vélos elliptiques ou des rameurs. La plupart des tapis de course ProForm ont des écrans tactiles qui prennent en charge l’application iFit, et certains modèles ont un support tablette attaché afin que vous puissiez utiliser iFit sur votre Smartphone. Quelques-unes des fonctionnalités que nous aimons:

➞ Inclinaison et résistance automatisés

Lorsque vous démarrez un programme iFit, le tapis de course est automatisé pour faire ce que l’utilisateur exige. Ce qui signifie que les utilisateurs peuvent courir (ou marcher) les mains libres tandis que le tapis de course s’ajuste automatiquement pour correspondre à l’inclinaison ou à la résistance du programme. C’est un énorme avantage et il est facile de profiter d’un cours sans avoir à jouer constamment avec les commandes.

➞ Diversité de cours

L’application iFit ne se limite pas à la course sur tapis de course. Il existe également des cours de marche, des entraînements par intervalles et des centaines d’autres cours hors du tapis roulant tels que l’entraînement en résistance, le yoga, les étirements, l’aérobic, les cours combinés, les cours HIIT, etc. Vous pouvez vous connecter à iFit sur votre machine ou à partir de n’importe quel appareil personnel. vous pouvez suivre un cours à tout moment et en tout lieu.

➞ Répartition d’itinéraires dans le monde entier

iFit a des itinéraires de course et de marche partout dans le monde, à Londres, Amsterdam, en France, à travers les montagnes de Thaïlande. Les itinéraires en plein air sont dirigés par un entraîneur personnel qui donne des instructions, indique les pentes à venir ou les changements de vitesse et offre des conseils informatifs sur la culture ou la géographie locale.

➞ Contenu mis à jour et attrayant

Le contenu du cours est mis à jour régulièrement. Les cours en série peuvent vous guider à travers différentes étapes d’un événement, comme le marathon d’Hawaï. Vous pouvez sélectionner l’un des différents itinéraires filmés lors de cet événement.

➞ Classement et autres fonctionnalités

iFit a un classement, qui connecte les utilisateurs qui suivent le même cours. Les filtres du classement vous permettent d’ajuster avec qui vous êtes en concurrence et de gérer les critères de leader.


Conclusion

ProForm propose une gamme complète de tapis de course sur sa liste pour convenir à tous les budgets et à tous les types d’exercice. En fait, la popularité de la marque est suffisante pour que bon nombre de ses modèles plus anciens soient toujours vendus en ligne et chez d’autres détaillants en raison de la demande. Leur grande variété de prix les rend abordables pour à peu près tout le monde et la qualité augmente fortement à mesure que les prix augmentent. C’est la preuve d’une marque qui comprend les besoins de ses différents utilisateurs et adapte ses produits en conséquence. À tous les différents niveaux de prix, vous pouvez compter sur ProForm pour offrir une qualité de premier ordre et une conduite en douceur

De nombreuses personnes ont déjà obtenu d’excellents résultats de remise en forme en utilisant les tapis de course ProForm. Dans l’ensemble, ils valent certainement l’investissement. Il est à noter que les tapis de course ProForm et NordicTrack sont assez similaires. Que pensez-vous des tapis de course Proform ?

Vous aimeriez aussi:

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *