Accueil » Sport d’intérieur » Tapis de course ➞ Tests et avis sur les meilleurs » Avantages d’un tapis de course inclinable

Avantages d’un tapis de course inclinable

Le tapis de course fait partie de ces équipements de cardio-fitness qui vous offrent la possibilité de brûler beaucoup plus de calories et donc optimiser vos résultats. Cette optimisation est possible grâce à l’utilisation des différentes fonctionnalités avancées présentes sur le tapis de course. Parmi ces fonctionnalités se trouve le système d’inclinaison (et de déclinaison selon les modèles). En effet, un tapis de course inclinable offre diverses possibilités pour optimiser ses résultats et vite atteindre ses objectifs. 

Quels sont donc les avantages d’un tapis de course inclinable ?


Pourquoi préférer un tapis de course inclinable ?

  • Le système inclinable sur un tapis de course permet d’augmenter la difficulté d’un entraînement, de le rendre beaucoup plus complet. Pourquoi ? Car l’entraînement sur un tapis de course non inclinable (plat) est relativement facile. C’est même plus facile que le jogging que vous faites dehors car il y a un moteur qui vous aide dans la course.
  • Un tapis de course inclinable est parfait pour brûler le maximum de calories et donc de facto efficace pour perdre du poids. En revanche, courir sur un tapis plat ne brûle pas autant de calories même sur une longue durée. L’intensité de l’entraînement est cruciale pour la perte de poids et c’est ce que procure un système d’inclinaison et déclinaison
  • En utilisant un modèle inclinable, vous avez plusieurs combinaisons pour varier vos entraînements. Vous pouvez mettre en place des programmes personnalisés selon les différents angles d’inclinaison qu’offre votre tapis. Il y a même des modèles sur lesquels vous avez la possibilité de choisir un angle d’inclinaison au hasard sur votre tapis de course. Ce réglage permet de casser la routine et donc d’avoir des entraînements assez proches de la réalité.
  • Courir sur un tapis de course inclinable vous permet de travailler beaucoup plus certains muscles dont les mollets ou l’arrière de la cuisse ou les fessiers. 

5 meilleurs de tapis de course inclinables

Nordictrack T7.0S et T8.5S

NordicTrack T 8.5S
(4.8 / 5)

    4 profils utilisateur
    Moteur puissant 3.5 CV
    Vitesse max 22 Km/h
    Inclinaison 12%
    Bluetooth + iFit
    50 programmes d’entraînement
    Rien à signaler

tapis de course inclinable Nordictrack T8.5S

Ce tapis de course compact professionnel fait partie des modèles les plus complets actuellement disponibles sur le marché. C’est sans doute le meilleur tapis de course de la marque Nordictrack quand on prend en compte le rapport qualité-prix, les réglages, les caractéristiques techniques. Il dispose de fonctionnalités qui s’adressent beaucoup plus aux athlètes expérimentés. Cependant, un débutant ou un intermédiaire peut l’utiliser car la prise en mains est relativement facile. Le Nordictrack T8.5S supporte un poids utilisateur max de 135 kg et possède un inclinaison de 12% max

NordicTrack Commercial 1750

NordicTrack Commercial 1750
(4.7 / 5)

    Pliable
    Moteur puissant 3.75 CV
    Déclinaison / Inclinaison -3% +15%
    Écran tactile HD de 10 pouces
    Bluetooth + iFit
    Système d’amortisseur Runners Flex™
    Rien à signaler

tapis de course inclinable Nordictrack Commercial 1750

Le modèle Commercial 1750 de la marque NordicTrack se démarque des autres tapis de la même gamme de par son système d’inclinaison et de déclinaison. En effet, il peut s’incliner jusqu’à un niveau maximum de 15% et se décliner jusqu’à 3%. Il est tout aussi complet que le précédent. Rien qu’avec l’inclinaison vous optimisez largement vos performances. Et ajouter des phases d’entraînement avec la déclinaison, c’est augmenter les chances de très vite arriver à vos objectifs. Tout comme l’inclinaison, la déclinaison cible également certains muscles et améliore vos performances

Proform Performance 400i

Proform Performance 400i
(4.6 / 5)

    Pliable
    18 programmes d’entraînement
    18 Km/h vitesse max
    Compatible ceinture cardio
    Système d’inclinaison 10%
    Bluetooth + iFit
    Rien à signaler

La marque Proform produit et commercialise des tapis hauts de gamme avec des technologies avancées afin de rendre vos séances performantes. Des technos telles que Quick Speed, Space Saver, Quick Incline etc… qui sont toutes présentes sur le modèle Proform Performance 400i. Il dispose d’une inclinaison de 10% max et supporte un poids utilisateur de 115 kg. Ce tapis de course compact, connecté, pliable, possède une connectivité Bluetooth utilisable avec l’application iFit.

ISE SY-T2708

ISE SY-T2708
(4.3 / 5)

    Pliable
    12 programmes d’entraînement
    14 Km/h vitesse max
    3 niveaux d’inclinaison
    Mp3, USB
    Poids max utilisateur 120 Kg
    Pas de bluetooth

tapis de course inclinable ISE SY-T2708

Le tapis de course ISE SY-T2708 offre la possibilité de diversifier vos exercices en choisissant différents niveaux d’inclinaison ainsi que différents programmes d’entraînement. Il dispose d’un moteur assez puissant pouvant faire tourner la surface de course à une vitesse max de 14 km/h.  Outre cela, il s’agit d’un tapis pliable, simple à installer et surtout simple à utiliser. Parfait pour un débutant qui aimerait se lancer dans le monde du sport à domicile. Pour finir, il supporte un poids utilisateur max de 120 kg.

ISE SY-1002

ISE SY-1002
(4.3 / 5)

    Pliable
    15 programmes d’entraînement
    14 Km/h vitesse max
    3 niveaux d’inclinaison
    LCD rétro-éclairé
    Poids max utilisateur 120 Kg
    Pas de bluetooth

Voici le dernier tapis roulant inclinable de notre top 5. Il s’agit du modèle SY-1002 de la marque ISE. Cette marque commercialise des tapis de toutes gammes afin de permettre à toute personne qui aimerait se lancer dans le sport de trouver un tapis à son goût et à ses exigences. Le modèle SY-1002 convient parfaitement aux débutants et intermédiaires. Il dispose de toutes les fonctionnalités de base pour effectuer des séances d’entraînement agréables et efficaces. Il dispose d’un écran LCD rétro-éclairé qui affiche des données liées à votre entraînement. Cet ergomètre supporte un poids utilisateur max de 120 kg.


Un tapis de course inclinable jusqu’à 40% ?

Tapis de course NordicTrack X7i

NordicTrack X7i
(4.8 / 5)

    Large surface roulante 55 x 152 cm
    Vitesse max 20 Km/h
    Moteur puissant 2.75 CV
    Inclinaison -3 à + 40%
    38 programmes d’entraînement
    Bluetooth + iFit
    Rien à signaler

Eh oui, ce modèle est vraiment exceptionnel ! En effet, le tapis de course Nordictrack X7i dispose d’un système d’inclinaison pouvant aller jusqu’à 40% sans oublier les 3% en déclinaison. Rares sont les modèles disposant d’un tel niveau de fonctionnalité. Vous pouvez aisément créer vos propres programmes d’entraînement et les ajouter aux 38 autres qui existent déjà. Côté confort, tout est vraiment pris en compte. Vous avez accès à une connectivité Bluetooth, un ventilateur, un port MP3, des haut-parleurs et un large écran LCD de 7 pouces. Un tapis complet et véritable machine cardio !


Comment choisir son tapis de course inclinable ?

  • Optez pour un tapis avec une bonne puissance moteur. Ainsi, le moteur pourra facilement faire tourner la surface du tapis en position inclinée sans à-coups. Vos séances d’entraînement seront beaucoup plus fluides et agréables.
  • Un réglage automatique de l’inclinaison (c’est à dire au niveau de la console de commande) apporte beaucoup plus de confort à votre entraînement car vous n’avez pas besoin de descendre du tapis avant de pouvoir effectuer le paramétrage. Mais si vous n’avez pas le budget nécessaire, vous pouvez vous tourner vers les tapis à réglage manuel.
  • Il faut opter pour des tapis ayant des pourcentages ou niveaux élevés d’inclinaison. Cela vous permet de personnaliser et varier vos entraînements comme bon vous semble et donc très vite atteindre vos objectifs.
  • Toujours dans l’idée de variation d’exercices, un tapis de course avec déclinaison reste un très bon choix. Du coup, vous pouvez basculer d’un exercice en incliné à un exercice en décliné

Pour quels types d’utilisateurs ?

Les tapis de course inclinables sont utilisables par tous; que vous soyez débutant, intermédiaire ou professionnel. Mais attention ! Si vous êtes débutant, il faut aller pas à pas. Il faut tout d’abord commencer à vous entraîner sans inclinaison. Ainsi, vous habituez votre corps, vos muscles aux différents mouvements. Vous synchronisez vos pas, vos gestes, vos pieds aux différents niveaux de vitesse du tapis. Du coup, au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez augmenter petit à petit le niveau d’inclinaison et surtout faire attention à ne pas trop tirer sur votre tendon d’Achille.

Vous aimeriez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *