Accueil » Sport d’intérieur » Nos tests et avis » Avis sur le Sportstech CX625

Avis sur le Sportstech CX625

Afin de se démarquer de la concurrence qui règne au sein du marché des vélos elliptiques, certains concepteurs proposent de nouveaux vélos beaucoup plus confortables et performants. C’est le cas de la marque allemande Sportstech dont la réputation dans le marché des équipements sportifs n’est plus à prouver. En effet, les vélos elliptiques de cette marque sont solides, confortables, performants avec des fonctions basés sur des technologies avancées. Il y en a de plusieurs gammes. Mais dans cet article nous allons nous concentrer sur le Sportstech CX625.

Nous allons donc vous présenter le Sportstech CX625, ses points forts et faibles et vous faire part de notre avis sur ce vélo. (Voir tous nos tests et avis)

SPORTSTECH CX625
(4.6 / 5)

    22 Kg d’inertie
    16 résistances
    22 programmes
    Connectivité Bluetooth
    Console multimédia avec KINOMAP
    Roulettes de transport
    Possible instabilité du Bluetooth


Le Sportstech CX625: un rapport qualité-prix intéressant

➞ Design

Tout d’abord cet ergomètre n’est pas pliable et n’est pas un modèle 2 en 1 (vélo d’appartement + vélo elliptique). C’est juste un vélo compact dont la roue d’inertie se situe à l’arrière. Il dispose de deux paires de guidon: une paire fixe pour se maintenir en équilibre et se concentrer sur les jambes et une paire mobile pour travailler le haut du corps. Au niveau des guidons fixes, se trouvent des capteurs cardiaques pour mesurer votre pouls. En outre, le Sportstech CX625 pèse environs 35 à 40 Kg pour les dimensions suivantes : 1410 x 650 x 165 mm. Son châssis est très robuste et supporte un poids max utilisateur de 120 Kg.

Pour finir, il dispose de deux roulettes à sa base pour faciliter son déplacement.

➞ Confort

Support tablette

Côté confort, le Sportstech CX625 dispose d’un support tablette très pratique pour pouvoir visualiser des vidéos de fitness en ligne grâce à des applications. Il est silencieux avec un pédalage fluide et souple. Ce vélo dispose également de pédales larges et surtout antidérapantes. Par ailleurs, il possède également d’un écran LCD assez large qui est connecté aux différents capteurs situés au niveau des guidons. Cet écran vous informe en temps réel sur la vitesse, la distance parcourue, la consommation en calories, le temps, le rythme cardiaque, le programme choisi. Pour finir, il possède un porte-gourde facilement accessible par l’utilisateur.

➞ Pourquoi est-il le meilleur de sa gamme ?

Le Sportstech CX625 offre un rapport qualité-prix défiant toute concurrence. Les retours clients sont satisfaisants et plusieurs personnes continuent toujours de se procurer ce modèle. Ses fonctionnalités sont diverses et facilite sa prise en mains et donc son utilisation. En effet, il dispose d’une roue d’inertie de 24 Kg et d’un système de transmission par courroie. Ce qui fait que le pédalage est souple silencieux et sans à-coups. 

Console de commande

Vous avez également à son bord 16 niveaux de résistance avec un système de freinage magnétique motorisé. Ce qui veut dire que vous pouvez sélectionner à partir de la console de commande, la résistance souhaitée. 

Et c’est pas tout 🙂 ! Vous avez jusqu’à 22 programmes d’entraînement pré-installés dont HIIT, perte de poids, HCR. Ainsi, ce vélo est un vrai outil de training et coaching pour se remettre en forme progressivement à domicile.

Par ailleurs, le Sportstech CX625 dispose d’une connectivité Bluetooth qui sert à communiquer avec lui. En effet, il suffit d’installer l’application Kinomap sur votre Smartphone et vous connecter au vélo afin de pouvoir le paramétrer comme bon vous semble.

Pour finir, ce vélo est compatible avec une ceinture cardio. Cette dernière permet de donner une mesure beaucoup plus précise de votre rythme cardiaque.

➞ Caractéristiques techniques

Réglage résistance
Via la console d’affichage
Niveaux résistance
16
Roue d’inertie
24 Kg
Position roue d’inertie
Arrière
Bluetooth
et compatible Kinomap
Compatible ceinture cardio
Programmes d’entraînement
22
Support pour tablette
Ecran LCD
Pouls, calories brûlées, temps écoulé, distance parcourue …
Poids maximum de l’utilisateur
120 Kg
Dimensions
1410 x 650 x 165 mm
Poids du vélo
35 à 40 Kg
Porte-gourde
Roulettes de transport

Points forts et faibles du Sportstech CX625

Points forts
  • Meilleur rapport qualité-prix
  • Vélo solide et silencieux
  • Roue d’inertie lourde
  • Plusieurs fonctionnalités
  • Support tablette
  • Bluetooth avec Google Street View
  • Porte-gourde
  • Compatible ceinture cardio
Points faibles
  • Pas de profils utilisateur

Notre avis sur le Sportstech CX625

Si vous recherchez un vélo silencieux, performant, avec des fonctionnalités diverses et surtout avec un meilleur rapport qualité-prix, vous êtes donc au bon endroit. Nous conseillons ce vélo aux débutants, aux professionnels et à tous ceux qui aimeraient se mettre au sport de façon progressive. Grâce à ses fonctionnalités, vous pouvez voir en lui un vrai allié minceur et brûleur de calories. Ce qui est sûr c’est que le retour sur investissement est vraiment garanti et vous n’allez sans doute pas regretter votre achat. Si vous recherchez un vélo milieu de gamme, que vous pouvez installer chez vous à domicile, nous vous conseillons le Sportstech CX625. Il a de bonnes notes sur Amazon et les clients en sont satisfaits.

Tout est réuni à bord de ce vélo pour que vous passez d’agréables séances d’entraînement et atteignez au plus vite vos objectifs. 

Et vous, quelles sont vos impressions sur ce modèle ?

Mis à jour le 03 Novembre 2020

Vous aimeriez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *